Jusqu’à la semaine dernière, ma vie capillaire c’était une longue chevelure de sirène. Enfin en théorie. Dans la pratique ma masse capillaire si jolie était devenue un vrai calvaire.

1/ Je m’étranglais la nuit car je bouge beaucoup et que je n’arrivais pas à dormir en ayant les cheveux attachés. Résultat à force de tourner-retourner mes cheveux s’enroulaient autour de mon cou me laissant à 2 doigts de l’asphyxie.

2/ Je n’arrivais jamais à les coiffer. Enfin si, une ou deux fois par an prise d’un courage sans faille j’arrivais au bout d’environ une demi heure d’acharnement à faire quelque chose d’à peu près potable. La plupart du temps ça finissait donc en pseudo bun qui ressemble pas à grand chose et donc pas follement original.

human hair topper hairpieces

Ce jour là j’ai mis 25 minutes à faire une tresse un peu jolie

3/ Je passais environ 100 ans sous la douche tous les 3 jours pour les laver. Entre le shampoing, l’après-shampoing et le soin de temps en temps, l’étape lavage des cheveux était devenue une vraie plaie. En plus il fallait ensuite démêler et sécher.

4 / Et puis surtout, j’en avais marre d’avoir une coiffure qui ne ressemblait à rien. Je rêvais de quelque chose de simple à porter, -comprendre de plus court. Et puis j’ai eu la révélation en tombant sur le carré flou Cut By Fred de MakeMyLemonade. C’est ça qu’il me fallait !

Me voilà donc parti chez mon coiffeur et petit hic, la nana qui me coiffe habituellement n’est pas là. Je prends ça comme un signe du destin et je m’en vais. De retour dans ma ouature, je me dis que mince quand même j’étais motivé c’est dommage. Je suis à une sortie de périf, à ma gauche la maison, à ma droite l’Union (la ville). Je tourne à droite sans trop savoir pourquoi, je cherche l’inspiration devant les devantures des coiffeurs et je tombe sur un salon qui a l’air original, au premier étage d’un immeuble avec une grande terrasse et une devanture rose un peu baroque. Je sonne et monte et là j’ai une révélation. Julie, ma nouvelle coiffeuse adorée est adorable et prend le temps d’apaiser mes doutes. On coupe oui mais par palier et si c’est trop je dis stop. Elle aura pigé en 2 minutes ce qu’il me fallait et je suis ressortie toute neuve, enfin à l’aise avec mes cheveux !

https://www.lilyhair.co.uk

BIM tête de gogole

En résumé, si comme moi vous en avez marre de vos longs cheveux qui ne ressemblent à rien, foncez ! J’avais vraiment peur de regretter mais au final ça fait vraiment du bien de changer. Et puis au pire, les cheveux : ça repousse !