Voyages
comments 3

Une yourte dans les Pyrénées

20150802_090535

Cela fait un moment qu’il faut que je vous parle de ce court séjour dans une yourte. En août, pour la première fois en plus d’un an,on laissait la poulette à ma mère pour un week-end. L’occasion pour nous de souffler un peu et de tester un hébergement insolite qui me faisait envie depuis longtemps : dormir dans une yourte dans les Pyrénées.

Décidé un peu au dernier moment, nous nous sommes retrouvés à chercher notre chemin dans un tout petit village perdu des Hautes Pyrénées non loin de la frontière espagnole. Nous avons été accueillis par un charmant couple d’anglais et leurs enfants sur cette parcelle de terre au point de vue complètement canon.

Le concept des Yourtes de Barousse

Cet hébergement insolite dans les Hautes Pyrénées, propose 3 yourtes dont une équipée d’un jacuzzi privatif. L’endroit met aussi à notre disposition une piscine, des trampolines, une mini ferme avec des animaux en liberté (les chèvres et les lapins qui courent entre vos jambes vous dépaysent en 2 minutes chrono) et un espace restauration.

20150801_181955

20150801_182139

20150801_182146

20150802_085648

20150802_090543

 

Mon avis !

Je voulais de l’insolite, j’ai été servie ! Je connais bien ce coin des Pyrénées pour y avoir passé mon adolescence et pourtant j’ai quand même été charmé par l’endroit. La yourte en elle-même propose un confort plutôt sommaire (mon dos se souvient encore de la literie vraiment pas top vu le prix de la nuit en haute saison) mais le reste de la propriété rattrape cette fausse note. Les propriétaires sont adorables et la cuisine mon dieu. J’ai mangé un des meilleurs coqs au vin de toute ma vie.

20150801_204644

Les animaux en liberté donnent vraiment un air de petit paradis préservé à l’endroit et la terrasse privée avec son jacuzzi nous donnait vraiment l’impression d’être seuls au monde. Pas un bruit, juste la nature et nous. Le matin, le propriétaire nous a « livré » notre petit déjeuner dans un panier. Là encore c’était délicieux et très copieux. Et en plus contrairement à la veille, le soleil était de la partie.

20150802_085108

 

En bref, si vous recherchez un hébergement insolite dans les Pyrénées foncez ! Ca se passe ici 

Petit bémol cependant si vous avez comme moi des problèmes de dos, la literie ne sera pas votre meilleure amie. Je déconseille aussi l’endroit aux familles avec de très jeunes enfants de moins de 2 ans. Oui il y a des animaux et des jeux pour eux, mais le terrain est en escalier. Il faut marcher (et ça monte fort) pour rejoindre la yourte, avec la poulette qui ne marchait pas très bien on le l’aurait pas tenté. 

Partagez ce chouette article à vos amis ;)

3 Comments

  1. Super, merci pour l’information. Je suis justement à la recherche d’un endroit atypique pour un prochain weekend dans les Pyrénées. Donc pourquoi pas !

  2. Oh ça a l’air chouette ! :)
    Une nuit en yourte ça me tenterait bien, mais bon faut de la bonne literie, s je dors mal je n’arrive à rien faire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>