Mlle fille
comment 1

[test] Duvamat : matelas d’acupressure pour soulager le mal de dos

duvamat-matelas-acupressure5

Si vous êtes un(e) lecteur(rice) régulier de mes aventures vous savez que mamie Paul souffre du dos depuis un bon bout de temps.

Ici je vous parle des séances en santé naturelle sur Toulouse

Et là de comment mon nouveau matelas EVE a sauvé mes nuits

J’ai reçu il y a quelques mois maintenant un mail de l’équipe de DUVAMAT me proposant de tester leur produit pour pouvoir vous en parler ici en toute franchise. J’ai donc attendu quelques temps afin d’être le plus objective possible et aujourd’hui je viens enfin vous raconter tout ça.

Duvamat matelas d’acupressure c’est quoi ?

Déjà il faut savoir que ce matelas est commercialisé par un jeune couple du Nord de la France hyper réactif en terme de SAV et adorables (les gens du Nord tmtc !)

Le duvamat est donc un ensemble composé :

  • d’un matelas acupressural
  • d’un oreiller ergonomique
  • d’une housse de transport

duvamat-matelas-acupressure

Cette petite chose qui se glisse facilement sous le lit pour le rangement est faite  de matériaux naturels comme la fibre de coco et contient pleins de petits picots (plus de 8000 entre le matelas et l’oreiller) sur lesquels vous allez vous allonger pour soulager vos douleurs lombaires et dorsales. De nombreuses pathologies peuvent être soulagées grâce à l’acupressure : discopathie dégénérative, sciatique à répétition, scoliose et anciennement une grosse hernie discale dans mon cas ! (oui mamie cumule^^)

duvamat-matelas-acupressure4

duvamat-matelas-acupressure3

duvamat-matelas-acupressure2

Et ça marche comment ?

Concrétement on doit apprivoiser la bête au fil des semaines. On commence par une ou deux petites séances par jour d’environ 5 minutes puis on y va crescendo. Les séances se font allongées (je les fais dans mon lit, le soir avant de m’endormir et pas de soucis de maintien) . Maintenant que je suis habituée je peux rester jusqu’à 20 minutes allongée sur mon matelas. Le fait d’être allongée sur les picots va activer la circulation sanguine et irriguer les muscles et tissus du dos. C’est cette « activité » qui va permettre à terme de réduire la douleur, d’apporter un sentiment de bien-être et de dénouer les tensions physiques.

duvamat-matelas-acupressure6

duvamat-matelas-acupressure5

Et alors ça marche ce truc ?

Et bien oui dans mon cas ça marche ! Après je ne veux pas jouer au marchand de tapis (tu l’as ?^^) mais clairement je vois un gros mieux dans mon bien-être au quotidien. Il faut dire qu’entre ça, mon nouveau matelas et une vraie reprise du sport dans un objectif de renforcement musculaire, j’ai un peu toutes les chances de mon côté pour aller mieux.

Les premiers jours d’utilisation j’étais clairement sceptique puis j’ai commencé à vraiment piger et adorer le concept quand j’ai pu augmenter le temps de séance. En fait ce qui fonctionne bien chez moi c’est que je me détends ! Pour de vrai, la vraie détente physique et musculaire qui m’aide à mieux dormir et donc à moins me crisper et à soulager les douleurs. Je me détends tellement que je m’endors de temps en temps sur mon matelas !  Donc en définitive on peut aussi extrapoler en conseillant (à mon sens) ce matelas à toutes les personnes un poil sur les nerfs qui ont tendance à se crisper notamment le haut du dos.

Je vous invite à aller voir leur site où vous trouverez toutes les infos sur ce matelas acupressural et même à leur téléphoner avant d’acheter si vous souhaitez plus d’infos ;) 

En plus si pour une raison x ou y le Duvamat ne vous convient pas, vous avez la possibilité de le retourner sous 30 jours pour être remboursés ! 

Encore merci à l’équipe Duvamat, en plus d’avoir un produit top vous êtes réellement des amours et c’est un plaisir d’avoir pu échanger avec vous …

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez ce chouette article à vos amis ;)

1 Comment

  1. Lucie says

    Ravie de voir que cela a fonctionné aussi pour toi. Moi je suis fibromyalgique depuis des années, j’ai acheté le Duvamat en décembre et cela m’a soulagée dès la deuxième fois.

    Depuis, je me suis remise au sport mais surtout je prends moins de medocs. Bref je peux plus m’en passer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>