Mlle Maman
comments 2

Le rituel du soir à 3 ans

Processed with VSCO with hb1 preset

Au fil des mois nos petites habitudes changent. Les rituels évoluent et on met en place de nouvelles routines. L’été et le soleil qui se couche tard nous a amené à modifier notre rituel de coucher. Impossible en effet pour la poulette de dormir à 20h30 comme elle peut le faire en hiver.

Alors on s’adapte.

Le repas est toujours pris en famille vers 19h30-20h après un temps de jeu au jardin. Il arrive cependant qu’elle ait faim plus tôt ou que son papa rentre plus tard du travail. Dans ce cas, elle mange seule et je reste avec elle à table.

4

 

Après le repas c’est généralement direction le canapé pour un moment netflix en famille tous les 3. Nous ne sommes pas anti-écrans mais on a quelques règles :

  • on évite au maximum qu’elle soit seule devant la télé
  • de cette manière on peut lui expliquer ce qu’il se passe et on discute ensemble de ce que l’on voit pour que cette pause ne soit pas trop « passive »
  • on sélectionne ce qu’elle regarde et on limite au maximum les publicités (pour cela merci Netflix !)

Vers 21h, on monte à l’étage et en ce moment avec la chaleur c’est douche ! Nous laissons les bains aux mois plus froids. Pour la sortie de bain, j’ai eu la chance de pouvoir choisir un peignoir fille personnalisable sur le site Le Peignoir. J’ai pu sélectionner le modèle, et l’inscription brodée dans le dos. Max l’adorable et nous répéte qu’elle se transforme en « poulette lapin » quand elle le met ! :D

Processed with VSCO with hb1 preset

Processed with VSCO with hb1 presetAprès la douche direction le lit où on lit 2 ou 3 histoires. Grosse nouveauté du moment depuis quelques semaines elle nous demande de « lui raconter quelque chose ». Généralement des histoires que l’on a vécu lorsque l’on était petit avec l’homme. Ou alors elle nous pose des questions. La dernière fois elle a demandé qu’on « lui parle de Jupiter ». Oui cette enfant à un certain attrait pour ce qu’il se passe là haut !^^

Extinction des feux vers 21h30 et normalement on est parti jusqu’a 7h30/8h le lendemain. Mais ça c’est sans compter sur les moustiques…Elle a une moustiquaire sur son lit mais elle se fait quand même attaquer la journée. J’en profite donc pour vous demander vos conseils produits apaisants ! On a testé pas mal de choses (apaisyl et autres, huile de coco,…) et malheureusement ça ne fait pas des masses effet. Des idées ?

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez ce chouette article à vos amis ;)

2 Comments

  1. Aurélie says

    Compassion moustiques !

    On est envahis aussi.
    On prévoit l’installation de moustiquaires aux fenêtres.
    En homéopathie on m’a donné des granules en préventif Ledum Palustre (qui éviterait de se faire piquer et/ou de réagir. (oui car le notre gonfle et avec des dizaines de piqures il ressemble à rien le pauvre et c’est flippant de voir ton petit enfler de l’oeil…) Et j’ai aussi Apis Mellifica en cas de piqures.

  2. Pour apaiser les boutons de moustique, j’utilise une lotion à base de calamine, comme celle-là https://www.walgreens.com/store/c/walgreens-calamine-lotion/ID=prod6179965-product
    La calamine est une poudre rosâtre composée d’un mélange d’oxyde de zinc et d’oxyde ferrique qui calme les démangeaisons. Tu l’appliques avec du coton et en séchant cela te laisse une trace blanche-rosée. C’est pas très sexy, mais efficace!
    Je ne sais pas si on peut en trouver en France en magasin sous forme de lotion (j’ai rapporté la mienne de Montréal), mais je sais qu’en pharmacie, tu peux en trouver en crème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>