Mlle Lifestyle, Voyages
comment 1

Corse du sud : mes bonnes adresses à Porto Vecchio & environs

8

Hello la compagnie. Après les premières photos et quelques impressions à chaud sur la Corse, je reviens aujourd’hui pour vous donner quelques unes des bonnes adresses testées et approuvées pendant cette petite semaine de vacances.

où dormir à Santa Giulia / porto Vecchio ?

Nous sommes passés par Airbnb afin de réserver une petite maison dans la résidence Santa Giulia Palace. Il s’agit d’un grand ensemble privé de maisons sur les hauteurs de la plage de Santa Giulia. Idéalement placé donc et les logements sont tout neufs et très bien équipés.

7

Ici la vue depuis notre jardin ! Retrouvez l’annonce Ici

Où manger à Bonifacio ?

Lors de la seule journée de pluie du séjour, nous sommes allés nous perdre dans les ruelles de la citadelle de Bonifacio. L’occasion de prendre un goûter local à l’Enoteca

1

2

Ils servent toute la journée des assiettes de charcuterie et de fromages Corse accompagnés si vous le voulez par une chouette carte de vins locaux. Les conseils de la serveuse étaient parfaits. Il est aussi possible d’y acheter votre bouteille histoire de faire profiter les copains en rentrant à la maison ;)

Je n’ai pas trouvé de site internet pour ce petit bar à tapas mais vous avez toutes les infos sur Trip Advisor Ici 

Occuper les enfants à la ferme de Padula

3

4

5

Située sur la commune de Porto Vecchio, la ferme pédagogique de Padula est selon moi une très chouette activité à faire avec les enfants. On est loin des fermes usines et ici on sent vraiment l’authenticité et la passion de l’équipe qui s’occupe des animaux. Pour 20€ pour nous 3, nous avons eu droit à une visite privé d’une heure. La poulette a pu nourrir les animaux, les caresser et elle a aussi appris pleins de choses. Au programme : des poules, des coqs, des oies, chèvres, tortues, lapins et même un lama !

Boire un verre les pieds dans l’eau à Santa Giulia

Surement le spot le plus « j’en prends plein les yeux », le bar de l’hotel restaurant Moby Dick de Santa Giulia !

6

A faire au moins une fois pour apprécier la vue et le calme de l’endroit. Pas sure cependant que ça soit aussi calme en plein mois d’août !^^ Ca fait un peu mal au porte monnaie mais c’est à faire au moins une fois dans le séjour ;)

8

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez ce chouette article à vos amis ;)

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>