Mlle Lifestyle, Voyages
Leave a comment

DORDOGNE I : [ Autour de Rocamadour & la forêt des Singes ]

dordogne-instagram

Si vous me suivez sur mon compte instagram, vous avez dû voir que fin août nous sommes partis une semaine en Dordogne. L’occasion pour moi de faire découvrir cette région où j’allais en vacances enfant à ma petite famille.

Comme nous avons drôlement baroudé pendant cette semaine, j’ai prévu de vous présenter tout ça en plusieurs articles. Je commence donc aujourd’hui avec un coin que certain(e)s connaissent : Rocamadour et ses environs.

Nous avons commencé la journée par la visite de la forêt des singes. Notre fille étant obsédée par les animaux en ce moment c’était l’occasion parfaite. La forêt des singes est un parc animalier « ouvert » qui accueille environs 150 macaques de Barbarie. Ici pas de cages mais un espace totalement ouvert où les animaux évoluent en liberté.

Comptez environ 1h30 pour la visite sur un terrain plat semi-ombragé totalement practicable en poussette (vous verrez dans les articles précédents que ce n’est pas toujours le cas en Dordogne^^). A l’entrée du parc, on vous offre du pop-corn a offrir aux singes …

foret-des-singes-rocamadour

foret-des-singes-rocamadour

foret-des-singes-rocamadour

Le tout est très sécurisé et très agréable comme ballade. La succession d’espace « parc » puis bassins et même grotte donne un panorama intéressant à l’ensemble. On se s’ennuie pas une seconde et on a les yeux qui regardent partout pendant le bon kilomètre que forme le parcours.

foret-des-singes-rocamadour

foret-des-singes-rocamadour

Après cette visite nous voulions aller dans le centre de Rocamadour mais il y avait encore beaucoup de monde fin Août et les enfants commençaient sérieusement à avoir faim et à montrer des signes de fatigue (comprenez qu’ils étaient chiants). Du coup on a repris tranquillement la route en direction de Sarlat pour déjeuner dans un petit village à côté de Rocamadour…

foret-des-singes-rocamadour

foret-des-singes-rocamadour

 

Et au final je crois que c’est l’une des choses que l’on a préféré en Dordogne : la possibilité de s’arrêter au bord d’une route pour profiter du paysage. Partout où vous posez vos yeux il y a des châteaux ou des petits villages médiévaux à admirer …

La prochaine fois je vous emmène du côté de Sarlat et visiter des jardins exceptionnels…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez ce chouette article à vos amis ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>