Food, Mlle Lifestyle
Leave a comment

Les petites Herbes magiques

8

Vous le savez, j’essaye de plus en plus de recourir à une consommation naturelle, en utilisant notamment les huiles essentielles au quotidien. Dans cette optique, j’avais aussi pu tester il y a quelques mois maintenant certaines préparations à base de plantes comme le Curcuma sur les conseils de ma naturopathe notamment pour contrer l’inflammation de mon dos de mamie. Aujourd’hui, je voudrais vous parler de phytothérapie et de petites Herbes magiques à utiliser au quotidien.

2

La phytothérapie

Ce qui est peut-être l’une des plus vieilles médecines du monde consiste en l’utilisation de plantes pour se « soigner » au quotidien. Le recours aux huiles essentielles, aux gélules complément alimentaire ou encore aux tisanes sont différentes utilisations de la phytothérapie. Naturelles, ces solutions permettent de ré-équilibrer certaines faiblesses aussi bien physiques que psychologiques.

7

Certaines plantes sont en effet bien identifiées pour leurs vertues et leurs principes actifs. Le thym par exemple est efficace en cas de rhume (infusion de thym bio à faire vous même avec du miel et un peu de citron pour décongestionner ). Le tilleul aide à retrouver le sommeil et la camomille apaise.

Au final, la nature possède pleins de richesses que nous pouvons utiliser au quotidien pour nous soigner, éviter les petits maux de l’hiver et retrouver la pêche.
Aujourd’hui je vais donc me concentrer sur les tisanes à base de plantes et vous parler de 3 produits que je teste depuis quelques semaines.

Les petites herbes magiques

J’ai donc passé commande sur le site Herbes du Monde de 3 préparations bio :

  • Une formule sommeil pour apaiser en fin de soirée
  • Du maté pour booster le début de journée
  • Une tisane à l’ortie piquante pour réguler l’acidité et donner un coup de boost à ma peau

Formule sommeil

Composée de Marjolaine , Mélisse , Coquelicot et Oranger cette préparation a des vertues calmantes et légérement sédatives. Idéale donc le soir avant le coucher pour apaiser et permettre un sommeil réparateur. En effet, surtout en hiver pour garder la pêche, le sommeil c’est le nerf de la guerre.

Niveau goût on est sur quelque chose de très doux que j’aime personnellement mélanger avec un peu de miel pour une note sucrée.

5

Le maté

Bien connu en Amérique du Sud où elle remplace le thé ou le café, la feuille de maté améliore la concentration et permet de lutter contre la fatigue. Au goût ce n’est clairement pas la plante que je préfère (je lui trouve un goût un peu fade de thé vert) mais il faut avouer qu’une tasse me « booste » autant qu’un café et finalement c’est l’effet recherché ! A eviter donc en deuxième partie de journée.

3

 

L’ortie piquante

Autrefois consommée pour ses vertues médicinales, on utilise aujourd’hui l’ortie pour  ses apports en minéraux (calcium, fer, phosphore,…)  et en vitamines A, B, C et K. C’est une plante globale qui participe au bon fonctionnement de l’organisme. Et en plus elle aurait des vertues détoxifiante pour lutter contre les problèmes de peau (un grand sujet pour moi en ce moment). Bon par contre niveau goût clairement je n’ai pas adhéré du tout. J’ai trouvé ça assez amer mais avec une bonne dose de miel ça passe !

6

 En bref, ces petites plantes font maintenant partie de ma routine, et j’attends de finir celles-ci pour en tester d’autres ;)

Si vous souhaitez commander sur le site Herbes du Monde, sachez que vous avez 25% de réduction sur votre première commande avec le code « WELCOME »  + 10% de réduction avec le code « MLLEPAUL » (les deux sont cumulables et valables jusqu’au 08/12/2017)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez ce chouette article à vos amis ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>