Mlle Maman
Leave a comment

Ses livres préférés #2 : 3 ans et demi

Processed with VSCO with hb1 preset

Une bonne année a passé depuis la première édition concernant les livres favoris de la poulette. Vous pouvez retrouver ses lectures à deux ans ici !

Aujourd’hui je vous partage donc nos lectures favorites du moment ;)

La moufle, éditions Milan Jeunesse

livre-3ans
Un livre qui lui a été offert par sa nounou à Noël dernier et que l’on ressort maintenant que le froid arrive. Une belle histoire courte où les moufles d’Igor vont vivre une belle aventure avec pleins d’animaux de la forêt. L’occasion d’enrichir le vocabulaire avec des mots comme « Isba » qui sonnent tellement bien à l’oreille. Le dessin est très beau ce qui rajoute au charme de ce bouquin.

Le bébé Schtroumpf, éditions Dupuis

Processed with VSCO with hb1 preset

J’étais carrément sceptique quand l’homme est rentré à la maison avec une BD pour notre fille. 3 ans et demi c’est beaucoup trop tôt que je me disais. Et ben non je me suis planté en beauté ! Elle adore ce format, regarder tous les dessins. Et elle réclame l’histoire du bébé Schtroumpf quasi tous les jours ! Comme quoi il n’est jamais trop tôt pour commencer la BD !

Mais que font les parents la nuit, éditions Little Urban

Processed with VSCO with hb1 presetNous avons acheté ce livre il y a quelques mois lorsqu’on retrouvait notre fille au pied du lit toutes les nuits. Elle ne voulait pas dormir seule et se demandait où on était/ce qu’on faisait lorsqu’elle dormait. Cette histoire imagine les 1000 aventures extraordinaires (ou pas) que vivent les parents pendant que leurs bambins sont dans les bras de Morphée. Gros scoop, nous aussi on dort ! (pour récupérer^^). La ruse a marché et elle ne nous demande plus ce que l’on fabrique quand elle dort. Mention spéciale à la maison d’éditions Lille Urban qui propose des ouvrages très qualitatifs et aux dessins superbes.

Les fables d’Esope pour les petits, éditions Usborne

Processed with VSCO with hb1 preset

Très beau livre avec les célèbres fables mises en images et en version courte pour les plus petits. Le format petites histoires permet de consommer le contenu rapidement (parfait quand l’histoire du soir a tendance à s’éterniser). Cela se lit facilement mais je vous conseille d’attendre que votre enfant soit en âge de comprendre la morale de l’histoire ;)

Mini loup chez papi et mamie loup, éditions Hachette Jeunesse

Processed with VSCO with hb1 presetUn petit personnage pour lequel Max s’est prise d’affection, il faut dire que Mini-loup lui ressemble beaucoup : il va chez ses grands parents, à l’école, à la piscine,…On commence à avoir une belle collection de ses aventures à la maison et le succès est toujours au rendez-vous. Parfait selon moi à partir de 3 ans. Le dessin est punchy et les textes simples.

Et vous, quelles sont les lectures préférées de vos enfants en ce moment ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez ce chouette article à vos amis ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>