Décorer, Mlle Déco
comment 1

Astuces table de Noël #1 : des fleurs et de la matière !

diy-tabledenoel

Salut la compagnie. Noël approche à grands pas et je vous ai prévu quelques articles déco pour s’amuser pendant cette période. Aujourd’hui on va parler table de fêtes et astuces pour obtenir simplement un résultat qui en jette ! Que vous fêtiez Noël en amoureux ou en famille autour d’une immense tablée, il est possible de mettre en places quelques astuces simples pour obtenir une table originale sans y laisser une partie de votre PEL.

Astuce #1 : jouer sur les matières

Ce qui à mon sens, fait une jolie table de fête c’est l’accumulation et l’opulence bien organisée. Là où le reste de l’année on se concentre sur l’essentiel et le pratique, pendant les fêtes on met en scène notre table pour prolonger la magie. Mon premier conseil serait donc de jouer sur les matières afin de créer du volume et du rythme dans votre composition de table.

Pour cela vous pouvez partir d’une base avec une table en bois qui aménera de la chaleur mais aussi investir dans une jolie nappe. Au sol, disposez si vous le souhaitez des tapis de différentes formes et matières. Ok les enfants vont certainement les ruiner mais Noël n’arrive qu’une fois par an !

diy-tabledenoel

diy-tabledenoel

Table chinée et customisée

Tapis Berbère Alinéa ici

Peau + Rideaux Ikea

Tabouret Centrakor

Astuce #2 : fleurir sa table de Noël

Une manière simple de donner un air de fête à la table du réveillon est de miser sur une jolie composition florale et quelques fleurs supplémentaires.

J’ai eu la chance de pouvoir m’associer au site « Le jardin des fleurs » pour cet article et j’ai donc reçu la composition « Gatsby »  qui fait partie d’une collection de fête (2 autres compositions sont dispos au prix de 19.90€). La livraison se fait en carton protégé et contre signature. Les fleurs reçues il y a presque 3 semaines sont toujours sur ma table et elles n’ont pas bougé ;)

diy-tabledenoel

Disposées en centre de table, les fleurs permettent là aussi de donner du rythme à votre table. J’ai rajouté de mon côté un petit bouquet de tulipes et quelques feuilles de gypsophile placées ça et là afin de donner un peu de relief.

Et si vous souhaitez en savoir plus sur mon rapport aux fleurs en décoration, vous pourrez retrouver un petit portrait fleuri ici ! <3

diy-tabledenoel

diy-tabledenoel

diy-tabledenoel

diy-tabledenoel

diy-tabledenoelReste ensuite à disposer une jolie vaisselle …mais ça je vous en reparle très vite !

Bon plan et concours !

Si mon bouquet vous a plu, vous pouvez bénéficier de  5€ de remise jusqu’au 22 décembre sur la collection Noël du Jardin des fleurs avec le code « NOEL17″.

Et un concours !

Je vous propose de gagner le même bouquet que moi . Pour cela RDV sur mon compte Instagram @mllepaul

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez ce chouette article à vos amis ;)

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>