Créer : DIY et cie, Mlle Déco
comments 2

10 idées rangement astucieuses repérées sur Pinterest !

410e22c0fee9f170539e5a4f6bc049d7

Alors que je prépare mon déménagement, je suis plus que jamais dans le tri et l’optimisation de ce que l’on garde pour la nouvelle maison. J’ai donc commencé à rechercher quelques idées de DIY et astuces de rangement que je vous partage aujourd’hui !

1/ Une tête de lit bibliothèque

astuces-rangement-idées

Jusqu’à maintenant, mes lectures en cours trainaient au pied de mon lit. Avec cette idée, y’a certainement moyen de rendre le tout plus joli et surtout plus pratique.

2/ Un tiroir station de recharge

astuces-rangement-idées

Existe t’il quelque chose de plus moche que les chargeurs pour nos téléphones, ordinateurs et autres matos électroniques ? Avec ce tiroir station de recharge hyper simple à reproduire à la maison, le « problème » est caché !

3/ Une desserte Ikea en bibliothèque mobile pour enfant

astuce-idees-rangement

Une des nombreuses application de cette desserte magique !

4/ De jolies boites de rangement dans la salle de Bain

ranger-larmoire-de-la-salle-de-bain

C’est une méthode que j’ai commencé à mettre en place il y a quelques mois et force est de constater que ça fonctionne très bien. Ici 1 boîte = 1 type de produits ( teint, masques, corps, cheveux,…)

5/Optimiser l’intérieur des placards

optimiser-placards-cuisine

En ajoutant divers éléments sur les portes de vos placards, vous récupérez de l’espace de rangement. Je trouve certains de ces élements chez ikea (en détournant les tringles pour cuisine et salle de bain) ou chez Action !

6/ Détourner des bocaux de cuisine

astuce-rangement

Les bocaux sont redevenus tendances en décoration.J’aime beaucoup cette idée de les laisser ouverts et suspendus dans une salle de bain pour laisser accès aux cotons, ustensiles pour cheveux …

7/ Ranger facilement ses collants

ranger-collants-dressing

Si comme moi vous avez été un moment abonné à la Gambette Box, vous avez surement un tas de collants qui prend la poussière dans un tiroir ou en boule dans un grand panier ! ^^ J’aime beaucoup cette idée de coller des pinces à linge sur l’intérieur d’une porte de placard afin de pouvoir visualiser facilement sa collection !

8/ Un joli rangement pour bijoux

410e22c0fee9f170539e5a4f6bc049d7

Les bijoux c’est beau mais ça peut souvent devenir un casse tête pour le rangement. Réaliser un mobile en bois est une super idée et en plus ça s’intégrera parfaitement dans une décoration un peu bohème ;)

9/ Exposer vos plus beaux vêtements

portant-diy-bois

En créant là aussi un portant en bois. Parfait dans une chambre, il permet de rendre beau ce qui habituellement est caché dans un placard !

10/ Un rangement qui VOUS convient !

Pas vraiment une astuce a proprement parler mais plutôt un conseil : trouver les astuces qui vous conviennent. Ce qui sera parfait pour vous ne le sera pas forcément pour la voisine. Vouloir ranger et optimiser c’est bien mais certaines méthodes ont leur limite et ne prennent pas toujours en comptes les personnalités et habitudes de chacun.  Je suis beaucoup passée à la méthode des boites grâce à mon amie Magali, organisatrice d’intérieur. Et pourtant sur certains points de la maison cette méthode ne me convenait pas.

Pour retrouver les liens et parfois les DIY de ces idées rangement, rdv sur le board Pinterest dédié ! 

Partagez ce chouette article à vos amis ;)

2 Comments

  1. Le problème d’exposer les vêtements, c’est la lumière qui les décolore.
    En revanche, les astuces dans les tiroirs me plaisent bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>