Mlle fille
comment 1

Mon top 3 des endroits où faire du sport à Toulouse

unnamed (2)

Si vous avez suivi mes folles aventures relatives à mes problèmes de dos, vous savez que j’ai du adapter ma manière de faire du sport.  Je vous partage donc aujourd’hui mon top 3 des endroits où faire du sport à Toulouse.

Le lac de Sesquières pour faire du sport en plein air

ou-faire-sport-a-toulouse
Même si ce lac au Nord de Toulouse est plutôt connu pour sa base nautique et pour le jogging, j’y vais de temps en temps pour m’aérer et faire quelques exercices. Un tapis sous le bras et il est tout à fait possible de faire quelques exercices en extérieur.

J’utilise aussi les bancs pour m’étirer et faire quelques exercices de renforcement du dos. Sur la photo je gaine au maximum mon ventre et je lève un genou après l’autre tout en me tenant bien droite.

Le parcours autour du lac est aussi l’occasion de faire une marche rapide et le coin jeux pour les enfants est parfait pour mêler sport et sortie en famille !

La salle de sport Sporting Form

unnamed (1)

unnamed (2)

 

unnamed

La salle Sporting Form se trouve juste à côté de chez moi donc forcément c’est très pratique mais c’est surtout son espace aqua qui m’a séduite au premier abord lorsque je recherchais une salle de sport à Toulouse. En plus des habituels cours d’aquagym et d’aquabike, vous pourrez profiter d’un espace détente avec jaccuzzi, sauna et hammam parfait pour décompresser après une séance.

Je vous conseille aussi leurs cours de pilates qui sont très bien. Gros point positif pour moi, malgré le monde, le prof prend vraiment le temps de passer voir tout le monde pour nous donner des conseils pour adapter notre position. Pour avoir tester plusieurs salles sur Toulouse pour cette activité, je peux vous assurer que ce n’est pas le cas partout !

 

Mon coach privé à domicile

(oui je fais mon sport à la maison en pyjama, juste avant de m'habiller pour la journée)

(oui je fais mon sport à la maison en pyjama, juste avant de m’habiller pour la journée)

J’ai rencontré Valentin il y a maintenant plus d’un an, et c’est devenu un ami qui me veut du bien ! Et oui, c’est grâce à lui que je me suis vraiment remise au sport alors que j’étais terrifiée à l’idée de me faire mal au dos. Pendant plusieurs mois, nous nous sommes vu tous les 10 jours afin de mettre en place un programme de renforcement musculaire doux que je pourrais reproduire seule.

Depuis, je continue régulièrement à faire ses exercices seule chez moi et mon dos me dit merci.  On peut penser que faire appel à un coach à domicile est très cher mais au final avec les réductions d’impôts , l’opération n’est pas si couteuse que ça au final !

Si vous avez des endroits à me conseiller au sud de Toulouse pour faire du sport, je suis preneuse ! En effet, je déménage bientôt et je vais devoir dire aurevoir à mes petites habitudes ! 

Partagez ce chouette article à vos amis ;)

1 Comment

  1. Nat says

    Bonjour,
    Le coach privé à domicile est une expérience assez chouette, je trouve. J’aime bien aussi me rendre dans les salles pour avoir un peu plus d’ambiance. Je ne vis pas à Toulouse, mais je pense que cet article plaira à mon frère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>