Geek
Leave a comment

Starcraft 2 Heart of the swarm : les nouvelles unités en vidéo

L’extension Zerg de Starcraft 2 nommée Heart of the swarm sera dispo dans nos contrées en 2012. Pas de date de sortie fixe, mais ces dernières semaines les infos ont commencées à fuser de tout les côtés notamment lors de la Blizzcon qui s’est tenue ce week-end.

Le trailer officiel tout d’abord :

Sympa et alléchant non ? Mais pourtant l’essentiel n’est pas là mais bien dans les vidéos d’aperçus des nouvelles unités.

Nouvelles unités Terran heart of the swarm :

Nous avons donc:

  • Le Warhound, une espèce de mini-Thor polyvalent plus rapide qui sera particulièrement adapté aux fight mecha en TvT
  • Le Thor tel qu’on le connait est remplacé par le super-thor de la campagne qui sera par contre limité à un à la fois
  • Le Hellion est upgradé pour devenir un clone de robot transformers (rho ça va) moins rapide mais plus résistant
  • Le Shredder est une unité de corps à corps qui permet de repousser les ennemis via un champ de radiation. Appréciable pour se prémunir des run-by de gling mais aussi en combat en avance de phase (on attire l’ennemi, on recule il avance dans les Shredder et hop il se fait cramer la face par le champ de radiation). Attention cependant, le Shredder ne fonctionne que si vos autres unités sont à distance.

Nouvelles unités Protoss Heart of the swarm

Hum alors :

  • Le Tempest est la nouvelle unité aérienne remplaçant le carrier, elle est dotée d’un dégât de zone qui va faire très mal aux mutas
  • Le Replicant est une habilité permettant de copier les unités ennemis que l’on a dans sa vision (avec toutes les améliorations même si elles n’ont pas été débloquées par votre adversaire tant qu’à faire) .
  • L’Oracle est une véritable plaie. En gros vous arrivez dans la base adversaire, vous posez des champs de force sur les tourelles/sporuleur/canon histoire de les bloquer puis vous faites pareil sur les carrés de minerais de votre ennemi qui ne pourra plus miner.

Nouvelles unités Zerg heart of the swarm

Yum yum oui c’est tout de même l’extension zerg :

  • L’ultralisk que l’on ne voyait pas beaucoup en game à cause de sa taille énorme et de sa lenteur est upgradé. Il disposera d’une capacité enfouissement qui lui permettra de réapparaître en combat au milieu de l’armée adversaire et limitera donc le fameux problème de positionnement des ultra, trop gros pour réussir à se frayer un chemin sur les terrains étroits. (hum oui il y a un sens graveleux, et non ce n’est pas fait exprès)
  • Le viper remplace l’overseer , c’est une unité aérienne de soutien qui permet de contrôler les unités adversaires afin de permettre à vos forces au sol de taper.
  • Le Swarm Host , est une unité terrestre qui s’enfouit et qui envois en continue des grappes de broodlings, idéal pour tabasser un wall terran par exemple

En conclusion

Pleins de nouvelles unités qu’il me tarde de voir. En tant que Zerg, je suis un peu déçue car j’attendais une nouvelle unité anti air. J’attends aussi de voir comment ces nouvelles unités vont s’intégrer au niveau des arbres technologiques. RDV lors de la beta !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.