Pause dans nos programmes, aujourd’hui je voudrais vous parler d’un truc super futile. Un vrai truc de gonzesse. Ca va causer produits de beauté, soins cheveux et produits box beauté. Voilà, à ce stade j’ai perdu la part masculine de mon lectorat et on se retrouve donc entre filles.

Je suis comme beaucoup tombé sous le charme du concept des box beauté, qui permettent pour une dizaine d’euros, de retrouver chaque mois dans notre boîte aux lettres, un assortiment de produits miniatures (ou pas toujours). Pratique pour tester de nouveaux trucs, l’effet de surprise renforce l’addiction à ces boites puisque l’on ne sait pas à l’avance ce que l’on va recevoir. Dans l’idée ça fait un peu rêver. Sauf que dans les faits on se retrouve souvent avec des trucs useless au possible. C’est comme ça que deux mois d’affilés, j’ai reçu des crèmes anti rides pour peaux matures. Je sais que je suis une adulte maintenant et que j’ai largement dépassé la puberté mais de là à m’envoyer des trucs normalement faits pour ma mère, faut pas déconner ! Passons, de toute façon je me suis désabonné (enfin j’ai arrêté glossybox pour passer chez Jolie box histoire de voir si l’herbe est plus verte ailleurs).

Dans la dernière GB, j’ai donc reçu un soin pour cheveux de la marque Biosilk, un truc à appliquer par exemple après le shampoing et avant le brushing et qui promet à cause de la soie qui le compose de vous faire une chevelure de licorne sauvage. Déjà premier truc qui aurait dû me mettre la puce à l’oreille : Biosilk sponsor officiel de Miss univers ! Ouais super argument de vente. Quand on voit le combo mimique feintée, couronne en carton, et maquillage à la truelle de la dame ci contre, on sent de suite que quelque chose cloche …

J’ai tout de même mis de côté mes remarques sarcastiques et je me suis décidée à tester. Contexte très important : il est 0h30, je viens à peine d’arrêter de bosser pour un tuto pour madmoiZerg. Je suis crevée et j’ai besoin de réconfort. M’occuper de moi marche habituellement plutôt bien. Go douche, gel douche préféré, shampoing cocooning, crème hydratante. Je regarde Biosilk. Il me regarde. Je teste. J’ai donc les cheveux humides au sortir de la douche. Je mets le produit dans la paume de ma main comme c’est marqué sur la boîte et j’applique. La texture est un peu « huileuse » mais je me dis ouais normal c’est genre une huile de soin. Je passe au séchage. Et là c’est le drame. Je vous laisse apprécier le résultat par vous même :

QUEL EST LE FUCK SERIEUSEMENT ?

Non je sais pas si les photos vous permettent de bien voir mais en gros j’ai la tignasse aussi grasse que quand je bossais au stand frites du macdo! Même quand je passe ma main dans mes cheveux je prélève du gras au passage ! Je précise que je n’ai habituellement aucun soucis de ce genre car je suis plutôt chanceuse du poil capillaire mais là j’hallucine. Je n’ai pas recouvert ma tête du produit en plus. Alors je sais pas si c’est mon exemplaire qui été daubé (ça ne serait pas la première fois que ça m’arrive avec des trucs glossybox), si c’est moi qui suis blonde et qui ne pige rien à comment s’utilise ce truc ou si tout simplement j’avais raison de me méfier de l’argumentaire de vente sponsor miss univers mais là je retourne au shampoing! Il est 01h45…