Geek
Leave a comment

American Horror Story Asylum : on prend les mêmes et on recommence ?

La saison 2 d’American Horror Story dénommée Asylum a débarqué le 17 Octobre dernier.  Particularité pour cette série : nouvelle saison = nouvelle histoire. Certains des acteurs restent donc, mais dans de nouveaux rôles.

La saison 2 d’American Horror Story se passe en 1964 et suit la vie des patients, des docteurs et des infirmières de l’asile psychiatrique de Briarcliff.

Dès le premier épisode on est de suite plongé dans l’ambiance. La saison va être glauque comme la première et pleine de mystères. Le procédé déjà utilisé dans la saison 1 de mise en relation des événements à deux époques différentes est repris dès le début. Certains acteurs sont aussi de nouveau de la partie dont Tate <3 joué par Evan Peters et Jessica Lange qui m’avait horripilé dans la première saison.

Au final de ce point de vue là, on prend les mêmes et on recommence. Dès le premier épisode d’Asylum, Sister Jude jouée par Jessica Lange me débecte ! L’histoire en elle-même part un peu dans tout les sens et a du mal à se trouver là où dans la saison 1 les choses étaient posées calmement, amenant la dose de suspense qui m’a vite rendue accro.

Là on a en vrac : un médecin fou qui expérimente on ne sait quoi, une bonne soeur en chef machiavélique et manipulatrice, un accusé à tort enlevé par les extra terrestres à la technologie développée (WTF ?), une nymphomane, une journaliste qui a vraiment pas de bol et une foule d’autres personnages aussi bizarres les uns que les autres qu’on ne manquera surement pas de découvrir dans la suite de la saison.

Niveau scénario, l’enjeu de la saison semble d’être de savoir ce que fabrique le professeur foldingue dans son labo et aussi de découvrir la psyché du perso de sister Jude. D’ailleurs supposition en passant, ne serait-elle pas la mère de sister Mary-Eunice qu’elle protège et refuse de punir malgré son penchant apparent pour la fessée ?

Dans tout les cas, ce premier épisode d’Asylum me laisse un goût amer. J’ai énormément de mal avec les histoires d’asiles et l’injustice et là pour le coup les deux sont réunis.

Je vais donc peut-être attendre un peu de digérer ce premier épisode avant de savoir si j’ai envie de voir la suite…
Vous qui l’avez vu, vous en avez pensé quoi ?

 

Partagez ce chouette article à vos amis ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>