Geek
comments 2

Envies lecture

Les bouquins et moi c’est un peu une histoire compliquée. Quand j’étais gamine je passais la majeure partie de mon temps le nez dans les bouquins. J’étais ce genre de gamine un peu à l’ouest totalement dans son monde. J’ai continué à lire pas mal en vieillissant. Tout ce qui me tombait sous la main sans style ou genre de prédilection.
Puis est venu le temps de la fac de lettres où je suis restée deux ans et où lire est devenu un vrai calvaire. Je ne prenais plus aucun plaisir à lire car je ne devais pas seulement lire mais aussi disséquer les mots, les textes. Qu’avait voulu dire l’auteur ? A quoi servait les figures de style utilisées? Bref une horreur. J’ai quitté la fac de lettres et j’ai bien mis 2 ans avant de ré-ouvrir un bouquin. Comme ça simplement, juste pour le plaisir de lire.

Aujourd’hui mon rapport à la lecture est moins compulsif que quand j’étais jeune et j’ai des phases où je dévore et d’autres où je ne touche pas un bouquin pendant plusieurs semaines.
En cette rentrée littéraire (oui je suis un peu à la bourre j’admets), voilà les quelques bouquins nouveaux ou même plus vieux qui me font envie :

 

Et vous, vous êtes tenté par quoi?

2 Comments

  1. Pingback: Comment j'ai craqué pour Hunger Games ...12 ans après tout le monde ! |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.