Une fois n’est pas coutume, je délaisse un peu la thématique culture & geek de ce blog pour vous parler de trucs de filles. La fin de l’année approchant, on va bientôt avoir droit à la grande messe des best of sur toutes les grandes chaînes de télé. Je reprends l’idée en moins abrutissant et en plus Girly pour vous livrer mon top et flop beauté de cette année 2012.
Mes tops beauté 2012 aka mes produits chouchous.
Cette année fut un peu l’année des révélations et je me suis intéressée sérieusement au domaine de la beauté et des cosmétiques. Ce qui m’a permis de découvrir quelques produits juste géniaux que je rachèterais à coup sûr.
La BB cream Erborian :
2012 a été l’année de la démocratisation de ces crèmes presque miracle venu d’Asie. Après avoir demandé des échantillons à Erborian de leurs différentes teintes de BB (oui ils envoient des échantillons sur simple demande mail) , j’ai donc adopté la teinte standard qui convient parfaitement à ma peau blanche comme…un cul ! Pour le coup le teint est bien unifié et fini la sensation de peau qui étouffe due au fond de teint.
La naked II d’Urban Decay :
a t’on encore besoin de la présenter ? Bien qu’un peu sceptique au début, j’ai fini par me laisser tenter. Au début on se regardait elle est moi tout les matins sans jamais se pratiquer. Il faut dire que ces 12 fards me faisaient un peu peur au début. Puis magie d’internet, plein de tutos pour l’utiliser sont sortis et depuis je m’en sers plusieurs fois par semaine.
Les vernis Kiko :
j’ai découvert Kiko fin 2011 pendant un séjour à Barcelone. Quand ils ont ouvert leur première boutique à Toulouse j’étais un peu comme une folle. Il faut dire que leurs petits prix couplés à une qualité vraiment nickel sur leurs produits de maquillage ont tout pour plaire. C’est ainsi qu’a débuté une addiction sévère à leurs vernis à ongles. Les seuls à tenir plus de quelques heures sur moi.
Le concentré de lait de l’Occitane :
Bon certes il coûte cher ( 38€ les 200 ml) mais cette crème hydratante pour le corps est un vrai bonheur. Déjà le packaging est adorable. Et puis ça sent divinement bon. Et surtout après une seule application j’ai pu voir la différence d’avec les crèmes hydratantes que j’utilise normalement. Ce truc, c’est une dose massive d’hydratation en pot !
Le masque frai la guerre des boutons de Lush :
Oui c’est pas glam mais disons que j’ai rencontré certains problèmes de peau cette année. Après avoir essayé pleins de trucs qui ont plutôt empirés les choses, j’ai tenté un peu sans trop y croire ce masque frais de Lush qui en un mois a envoyer valser tout mes petits tracas !
Et voilà pour ce top des produits de beauté 2012. Je vous dis à dans quelques jours pour la suite avec les flops !
Rétroliens/Pings