Voyages
comment 1

Un week-end à Londres : itinéraire !

Salut les petits chats.

Le week-end dernier, je suis retournée à Londres pour la troisième fois avec une amie qui n’y avait jamais mis les pieds. L’occasion pour moi de faire du shopping dans mes boutiques préférées mais aussi de lui faire découvrir la ville. Voilà donc un petit itinéraire non exhaustif pour visiter Londres en 2 jours.

Départ jeudi soir tard, avion, gatwick express. On arrive alors à la station Victoria où nous faisons la première pause culinaire de notre week-end :

Starbucks-londres

Après un trajet en métro, nous arrivons à notre hôtel : le royal court apartement situé non loin du métro Lancaster Gate (central line). Cet hôtel propose en réalité des studios et apparts tout équipés. Petite astuce, lors de votre réservation demandez à être au premier étage qui a été totalement rénové.

Après une bonne nuit de sommeil, nous étions prêtes le lendemain pour une journée marathon qui m’a épuisé, en même temps j’étais malade ^^. Gros smile quand même en regardant par la fenêtre : il fait un temps magnifique !

Départ à pieds de l’hôtel en longeant Hyde Park pour rejoindre oxford Street, l’occasion de passer devant Marble  Arch et de constater que les entreprises de pauses de fenêtre pourraient faire fortune là bas puisque quasi aucune maison- immeuble n’est équipé de double vitrage. Si vous avez la réponse à cette étrangeté je suis preneuse !

Après un détour chez Primark (forcément), nous avons remonté Oxford Street. Le bon plan pour le coup d’y aller en semaine car le week-end la rue est plutôt impraticable vu le nombre de touristes et de londoniens.

Comme nous étions dans un appartement tout équipé, le midi nous faisions des courses avant de rentrer à l’hôtel. L’après midi du jeudi fut un peu plus culturel avec une ballade pour faire découvrir à mon amie les principaux monuments de la ville.

Départ en bus jusqu’à la cathédrale de Westminster. De là on remonte à pieds jusqu’à Big Ben:

Sur la même place se trouve Westminster Abbaye (lieu de tous les événements de la royauté anglaise). Puis toujours à pieds, on rejoint St James Park que l’on traverse en une quinzaine de minutes. L’occasion de découvrir les parcs (nombreux) de Londres et de voir des écureuils pas farouches. Pour la petite anecdote, l’un d’eux m’est littéralement grimpé dessus et à escaladé mon jean pour finir son mon ventre !

Une fois St james traversé, on débouche sur Buckingham Palace, en continuant notre route, on arrive sur une autre artère commerçante incontournable de Londres où se trouve le fameux Harrods !

Outre ses 4 étages de mode, de beauté et de déco, le coin des animaux vaut le coup d’oeil pour son côté insolite et surtout hors de prix des conneries vendues là bas. Le royaume des enfants est aussi plutôt sympa et débouche sur un disney café :

Autre curiosité d’Harrods, son premier étage et sa partie bouffe et thé, où vous pourrez acheter de très bons cupcakes et faire le plein de thé made in England :

De là, nous avons repris un bus ( vraiment le système de bus londonien est génial et permet vraiment de visiter la ville mieux qu’en se perdant dans les couleurs du métro) jusqu’à Piccaddily Circus que je préfère vraiment de nuit.

Pas de bol, à peine arrivé, il se met à pleuvoir. On fait donc un rapide tour par le MMS store et par le quartier chinois puis on se rentre car une soirée particulière nous attend !

Nous avons diner au restaurant Bel Canto qui a la particularité d’être un restaurant opéra. Le principe, vous mangez et tous les quarts d’heures environ, les serveurs s’arrêtent et chantent des airs d’opéra. Ils sont vraiment doués et la nourriture servie est délicieuse. Par contre le tout est un peu cher, je crois que l’on en a eu pour 60 Livres par personne.

Le lendemain matin, direction Notting Hill et la célèbre Portobello Road. L’occasion de redécouvrir un marché charmant bien que bondé en ce samedi matin.

L’après midi, il faisait un temps pourri typique de Londres : vent, froid, grisaille, pluie et nous avons donc annulé la visite de Camden Town pour aller au chaud glander dans les petites culottes de chez Victoria Secret !

Le soir, pub anglais et Fish and Chips pour bien finir le week-end avant notre départ prévu pour le lendemain matin très tôt ! Bon le fish & chips nous a rendu malade mais bon c’est pas grave !

Quelques astuces si vous allez à Londres :

  • Jusqu’à maintenant pour rejoindre le centre de Londres depuis Gatwick, je prenais le Gatwick express aka un train qui rejoint le centre de Londres en 30 minutes. Soucis le dimanche matin, on reprenait l’avion très tôt et notre train à mis plus de 45 minutes à rejoindre l’aéroport, si bien qu’on a couru comme des folles pour ne pas louper notre vol. Sachant que les prix du Gatwick Express ont pas mal augmentés (35€ l’aller retour par personne), la prochaine fois, si j’ai un vol très tôt et le risque de louper mon vol, je prendrais un taxi puisqu’ils ne sont pas très chers à Londres.
  • Si vous vous baladez du côté de Portobello Road , arrêtez-vous chez The Hummingbird Bakery qui fait des cupcakes et des gateaux à tomber par terre.
  • Pour vos déplacements, privilégiez les bus ! Vous perdrez peut-être quelques minutes mais vous aurez vraiment l’occasion de découvrir un peu plus la ville. Le réseau de bus à Londres est excellent. Et puis petite astuce économie : si comme nous vous utilisez les daily tickets (un ticket à la journée pour les zones 1 et 2 : de quoi voir le principal de londres) ,le ticket est valable pour les bus et le métro. Hors dans les bus, pas de système de compostage ! Vous pouvez donc très bien acheter votre daily ticket à votre arrivée et prendre des bus tout le week-end avec un ticket périmé puisque les chauffeurs ne contrôlent pas les dates de validité. Oui c’est mal mais les transports sont très chers à Londres ^^. On a testé, ça a marché !

Sur ce, si vous avez d’autres bons plans, n’hésitez pas !

See you soon ♥

 

Partagez ce chouette article à vos amis ;)

1 Comment

  1. Tahia says

    Bonsoir Mlle Paul ! :D Tout d’abord, je voudrais vous dire que je suis tombée sur votre blog un peu par hasard car, je recherchais sur le net des restos de sushis à Toulouse faisant des livraisons à domicile un jour férié (trop grosse envie de sushis) ! Haha Et, de là, je tombe sur votre blog, en lisant tout d’abord votre billet sur « Se faire livrer des sushis à Toulouse: On commande où ? » Sans y prêter attention,de fil en aiguille,je me suis mise à dévorer votre blog (et je continue encore …). Tout ça pour vous dire que j’adore vos articles ! :D Voilà, très bonne soirée Mlle Paul :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>