Suite à mon dernier article, j’ai eu envie de faire un petit voyage en arrière dans le temps à l’époque du collège et du lycée. Si tu es un individu (principalement féminin) d’environ 25 ans, tu devrais retrouver ici des choses qui faisaient parties de ton quotidien…
Côté pompes
Ah les chaussures du début des années 2000. On a porté des choses quand même improbables comme les baskets compensées écrase merde.
Celles là sont noires et plutôt « sobres » mais comme j’étais une petite folle au collège, les miennes étaient oranges fluo! Ce qui était surtout génial avec ces godasses, c’est qu’elles étaient d’une super qualité ! Au bout de quelques semaines, la semelle s’affaissait et faisait splock splock quand on marchait.
Puis est venue l’époque du lycée où pour être cool on portait tous les mêmes pompes : des vans ou des Buffalo à flamme. Attention, on ne les portait pas n’importe comment. Déjà plus elles étaient déguelasses et crados, mieux c’était. Ensuite il ne fallait surtout pas faire les lacets et donc porter les pompes ouvertes avec les lacets défaits rentrés à l’intérieur. Je ne sais pas vous mais au lycée, il m’arrivait de courir comme pour attraper le bus qui devait me délivrer de l’enfer quotidien que je vivais et me ramener chez moi…j’ai souvent perdu mes pompes en cours de route.
Côté fringues
Là encore du gros niveau. Si vous avez été collégienne ou lycéenne entre 1995 et 2005 vous avez surement survolés ces tendances…
Le combo top asymétrique- pantalon pate d’eph moulant.
LA tenue qui n’allant quasiment à personne mais que l’on finissait toutes par porter. C’est bien simple à l’époque en magasin tu ne trouvais que ces hauts souvent en matière horrible et parfois agrémenté de messages ou de logos. Et pour accompagner le tout, tu avais droit au pantalon patte d’eph moulant en haut et large en bas. Plus c’était large mieux c’était. Puis comme les tendances ne viennent jamais seules, pendant quelques mois, des lacets au niveau des mollets venaient relever le cachet de la tenue qui n’en avait pas vraiment besoin…
Le look hippie et mi jupe mi fut.
On a surement toutes craqué à un moment ou un autre (surtout en 3°/début de lycée) pour la tendance punk à chien bio, à base de gilets colorés dans des matières bien lourdes comme la laine. Place à la couleur et aux imprimés psyché. Avec le recul on trouve ça moche et on a honte…
Et puis on se rappelle de ce que l’on portait en bas et puis on se dit que finalement c’était pas si mal. En guise de bas, on avait ces pantalons hybrides avec jupe intégrée.C’est bien connu, les ados sont complexées et veulent cacher leurs séants…ou pas ! Dans tout les cas, avec le recul des années je me demande ce qui a pu passer par la tête des gens qui ont crées ces trucs.
Le look rebelle.
Souvent adopté en réaction à une autorité parentale qui commençait à nous peser à l’époque de nos premiers joints, le look rebelle est une constante qui ne change pas et qui est toujours présent aujourd’hui dans bien des variations …A la base pour être un vrai, il fallait porter un pull vantant votre côté rebelle avec par exemple le « A » de Anarchie, ou la photo de votre groupe de musique rebelle préféré (Slipknot ou Korn à mon époque). Et associer le tout avec votre plus beau baggy. Allez astuce pour les plus jeunes filles qui arriveraient ici en cherchant un baggy pour fille bien large : à l’époque je me fournissais au rayon homme des marques de skate 😉
Bonjour,
Je viens de découvrir ton blog via ton article sur ta non envie de suivre le TBC. Et je me retrouve dans pas mal de tes articles, on a le même age, (bac 2005 powaa) et j’habite dans le nord, d’où tu viens d’aprés ce que j’ai pu lire. 🙂
En tout cas cet article me parle, j’en avais des tshirt assymétrique, que je trouve bien moche maintenant. Je me rappelle bien de ces jupes sur les jean. Je me rappelle bien avoir mis ma longue jupe en jean sur mon jean. Quand j’y repense, je sais pas pourquoi j’ai fait ça :p mais c’était la mode. Et le baggy avec toutes les chaines qui sortait, et les chaussures style buffalos qu’on attachait pas… que de souvenirs. Merci pour ce voyage dans le temps. 🙂
Hello Sophie,
Merci pour ta visite et ton petit mot 😉 ça me fait vraiment plaisir.
Avec le recul je comprends toujours pas non plus ce qui m’est passé par la tête pour porter des jupes par dessus mes jeans^^