Jusqu’à peu je fumais l’équivalent d’un paquet par jour. J’avais bien réussi à arrêter pendant un an (grâce au bouquin d’Allan Carr ) mais comme je suis clairement débile j’avais repris. Puis à force de me faire engueuler par mon toubib, de cracher mes poumons le matin et d’avoir les cheveux et les fringues qui puent la mort, j’ai décidé en début d’année qu’en 2013 je tenterais de botter les fesses de cette vieille habitude.

J’ai tout d’abord testé le charlatanisme aka le magnétiseur de Toulouse qui apparemment permet aux plus accros d’arrêter de fumer. Mon père écoutant les ragots de son bled de montagne avait donc pris RDV avec le bonhomme quelques mois auparavant (l’homme est très demandé). L’occasion pour lui de monter à la « ville » et de faire un truc père-fille. Lui comme moi on était quand même bien sceptique, surtout quand le mec a commencé à nous tripoter le dos en prenant un air concentré. On était censé sortir de chez lui sans jamais plus avoir envie d’allumer une clope. Au final on est ressorti de chez lui avec 50€ en moins chacun et une non-envie de fumer qui a du durer une demi heure. On s’accordera tous à dire que ça fait cher les trente minutes.

Soit.

En Juin dernier, j’apprends que la cigarette électronique débarque dans le bureau de tabac de Toulouse Gramont. Après tout qu’est-ce que je risque à tester, au pire j’aurais encore perdu 50€ et apparemment les faux espoirs ça me plait. J’achète donc la chose et quelques flacons de liquides et c’est parti.

Alors au début honnêtement je suis pas convaincue du tout. Il faut dire que j’ai mes petites habitudes. Je bosse de la maison, je peux allumer une clope en lisant mes mails le matin, puis une autre et ainsi de suite jusqu’à tomber un paquet. Du coup passer à la cigarette électronique quand on a son paquet de clopes à porter de main et plutôt con-con.

Depuis, j’ai changé de crèmerie et l’on ne fume pas dans la nouvelle maison. La nouvelle copine électronique allait donc pouvoir avoir une utilité et en effet…

A M+2 je peux donc dire qu’en configuration habituelle où je reste la journée à la maison je fume en moyenne 1 à 2 cigarettes normales max par jour. Ce qui pour moi est un pas énoooooorme.

Du coup je me mets de petits challenges à base de plan d’action :

– il me reste un flacon et demi de liquide, à la fin de ces flacons j’aurais arrêté le tabac classique

– une fois que c’est fait je m’accorde encore 2 flacons de liquide à 18mg de nicotine

– puis je passe au 9mg de nicotine pour un mois ou deux

-puis 0 mg

Puis basta finito !

Pour le moment je tiens le bon bout, la suite au prochain épisode ! Si vous avez tenté, je suis preneuse des retours d’expériences 😉