Voyages
comments 2

Les livres pour préparer son voyage aux USA

Une petite liste non exhaustive des livres qui me sont bien utiles pour préparer notre voyage. Toujours pareil, si jamais ça peut aider quelqu’un 😉 Une prochaine fois, je vous parlerais des sites internet, blogs et forums qui méritent un article à eux tout seuls.

J’ai acheté ce que je pense être le minimum syndical pour préparer le voyage. En effet, je n’amènerais pas ces guides avec moi sur place (le poids dans la valise toussa ^^). Je gribouille, je surligne et je recopies les trucs importants ou sympas sur notre road book. Voici mon avis sur ces 4 guides qui sont devenus mes livres de chevet.

Le Petit Futé Californie, Arizona, Nevada, Utah

A lui seul il brasse les 4 états de notre voyage. Le plus intéressant est je pense les rubriques « lieux » avec restos, hébergements par gamme de prix et surtout par quartiers. La liste des visites et des musées et quant à elle vraiment bien faite et là aussi la lecture par quartier aide vraiment à visualiser des itinéraires. Le seul reproche que je pourrais faire au petit futé est que certains infos plutôt généralistes sur les destinations sont un peu légères. Dans d’autres guide, l’histoire, les traditions et la vie des endroits que l’on va visiter sont plus complets 😉

Escale à Las Vegas, Ulysse éd

Un guide léger mais pourtant très complet. Il reprend plusieurs listes rapides très sympas :

  • Vegas selon votre temps sur place
  • Les 10 « piliers » de l’esprit Vegas
  • Les 5 expériences uniques
  • Les 10 expériences culturelles
  • Les 5 icônes architecturales
  • Les 5 plus belles vues du Strip
  • etc…

S’en suit ensuite de très bonnes présentations des hôtels, des lieux où sortir, où manger et où faire du shopping.

National Geographic San Francisco et Los Angeles

J’ai entendu énormément de bien des guides de voyage National Geographic et croyez moi les louanges sont mérités. De la première à la dernière page tout est utile. De l’historique des villes, aux quartiers formidablement représentés sur des cartes géniales en passant par des itinéraires de ballades tout prêt pour optimiser la visite des quartiers … ces guides sont vraiment mes gros coups de coeur. Je ne peux que vous recommander de foncer les acheter. Si vous ne deviez en acheter qu’un, ça serait celui là 😉

Bonne lecture.

2 Comments

  1. Lea M. says

    J’avais pris aussi celui ci sur le nevada, je confirme qu’il nous a bien aidé pour les bonnes adresses.

    Pourquoi ceux de national geographic sont les mieux ? Ils sont mieux documentés sur les sites à visiter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.