De Romes, je me rappelais le voyage scolaire au collège. La journée marathon qui avait commencé par la claque visuelle de la sortie de métro à la station Colisée. Le forum romain et la glace mangé à proximité de la fontaine de Trevi. Une petite dizaine d’années plus tard, j’ai remis les pieds sur le sol italien pour une petite semaine de vacances en amoureux.

La bouffe

Un peu la raison numéro 1 de ces vacances improvisées au dernier moment (je vous raconterais bientôt le pourquoi du comment je ne suis pas partie aux USA comme prévu)

Bons plans bouffe aux alentours du Campo Dei Fiori (notre quartier pour 5 jours)

Le Obika Mozzarella Bar situé en plein milieu de la place est un resto au concept simple basé sur la mozzarella. Il repose sur le même principe qu’un bar à tapas avec ses dégustations pour l’apéro et ses planches repas. Gros coup de coeur sur la plancha fromages-charcuteries avec des produits de très bonne qualité.

Le Ristorante Ditirambo est un petit resto qui ne paye pas de mine de l’extérieur. Il est situé dans une des rues derrière le Campo dei Fiori et même si il propose une cuisine tout ce qu’il y a de plus traditionnelle, la carte est parfaite. Les produits respirent la fraîcheur et sont supers savoureux. Attention, le midi le service commence à 13h.