Bien que j’habite à Toulouse depuis plus de 8 ans, j’ai au final testé très peu de restos. Chose à laquelle je suis décidée à remédier et on commence avec un premier crash test : le Pavé des Minimes à Toulouse.

 

Situé à l’extrémité de l’avenue des Minimes, en face de la station de métro Barrière de Paris, ce restaurant fait apparemment parti des institutions Toulousaines. Ajouter à cela qu’il est plutôt très bien noté/classé sur Trip Advisor (j’adore ce site j’y peux rien), l’adresse était toute trouvée pour un repas de famille post Noël.

Nous avons testé le restaurant un midi, nous avons donc choisi leur menu du jour à 18€ avec entrée/plat/dessert :

Soupe de légumes avec jambon de pays et petits croutons
Entrecôte sauce aux poivres et ses frites maisons
Clafoutis de Framboise glace vanille

Rien à redire sur l’entrée : c’est de saison et il est difficile de se louper sur un potage (même moi j’y arrive à mixer des légumes). Les petits morceaux de jambon de pays frais sont délicieux.

Idem sur le plat, la viande est bonne et tendre. La sauce aux poivres (faite maison je pense) est bonne sans être écoeurante et les frites sont à tomber par terre.

Enfin le dessert qui a été ma bonne surprise du repas. Alors que le reste est très bon mais au final sans grande surprise, le clafoutis aux framboises servi chaud était juste démentiel.

Au final un chouette repas, dans un joli resto où le service est aimable bien qu’un peu pressé. Les plats sont bons, de saison et frais et ça c’est super chouette. A garder en tête donc pour un repas rapide le midi dans les environs des Minimes/Barrière de Paris.