Toulouse City Guide
comments 4

Ô Fait Maison : le nouveau resto de Burger à Toulouse

ofait

Depuis environ 2 mois, on a appris l’ouverture prochaine d’un nouveau resto de burgers dans le quartier Minimes/Barrière de Paris à Toulouse. Nom de code : « Ô Fait Maison ». Ce Dimanche 16 Février, le resto ouvrait ses portes pour une pré-ouverture de rodage avant l’ouverture officielle prévue Mardi 18. J’ai testé pour vous …enfin surtout pour moi !

1898700_480824898696239_1660482914_oLe lieu :un  nouveau resto de Burger à Toulouse

Situé Boulevard Pierre et Marie Curie, le resto est situé à 250 mètres du métro Barrière de Paris. Pour ceux qui viennent en voiture, le resto a bien intuité en négociant un partenariat avec le supermarché Casino situé plus haut sur le boulevard et il est possible de se garer là bas. Un bon point quand on sait la galère pour se garer dans ce quartier de Toulouse.

Je ne connaissais pas la déco du resto précédent qui faisait aussi des burgers mais cette nouvelle enseigne a subit un vrai lifting et tout semble avoir été refait à neuf. Mur de pierres,  lampadaires au design industriels, meubles en bois brut, c’est minimaliste mais ça fonctionne pas mal pour une carte qui promet des produits simples mais de qualité. On va à l’essentiel sans chichis et c’est tant mieux. La déco permet de trancher aisément avec les concurrents direct du quartier qui sont Speed Burger situé avenue des Minimes et la franchise Memphis située non loin Avenue des Etats-Unis.

Le concept du Ô Fait Maison

Comme son nom l’indique on est sur des produis frais du pain à la viande en passant par les frites. Si l’on en croit les infos que j’ai pu glaner sur la page facebook et le site internet , le pain est fait maison par un boulanger, les légumes viennent d’un producteur local et toutes les préparations ont l’air préparé sur place.

Au niveau de la carte, quelques salades et tapas et surtout des burgers qui se déclinent simple ou double (deux steacks)

ofait4Bon point au niveau des tarifs puisque les menus simples avec une boisson + une frite sont au même prix voir moins cher que chez le concurrent Speed Burger Roi du surgelé pas terrible.

Le resto propose une salle et bientôt une terrasse extérieure d’après ce que j’ai compris. Dernier point positif sur le papier : ils livrent à domicile !

Mon avis sur le Ô Fait Maison : le nouveau resto de Burger à Toulouse

ofait2ofait3J’ai donc testé le New York, un sandwich simple composé d’un steack, d’une tranche de bacon et d’une sauce maison qui mixte crème fraîche, pickles, oignons hachés et persil.

Première impression positive avec le pain qui a vraiment une chouette tête et un bon moelleux. Au goût on sent de suite que l’on est sur du produit frais et c’est vraiment agréable. Moi qui d’habitude cale vite notamment à cause des pains industriels très bourratifs, là j’arriverais à bout de mon burger sans sentiment d’écoeurement. Cependant un de mes amis a eu l’impression que son pain contenait de la fleur d’oranger… J’ai vérifié avec mon super radar à odeurs de femme enceinte et à part du pain frais je n’ai rien senti de bizarre !

La viande est bonne et surtout pas grasse ce qui est un super bon point. La viande fraiche c’est chouette, mais je ne supporte pas qu’un burger coule et perde tout son jus quand on croque dedans. D’un je trouve ça crado et de deux souvent on fini avec l’estomac en vrac à cause du gras. Attention la viande est savoureuse tout de même hein ;) Le reste du burger est à la hauteur de la carte qui annonce du fait maison.

Enfin les frites sont pile comme je les aime donc forcément je n’aurais pas grand chose à dire à leur sujet  !

Verdict !

Une chouette adresse à retenir si vous êtes dans le quartier et que vous souhaitez un vrai burger et pas du surgelé . Ca ne détrône pas le Moe’s Burger qui est pour moi le meilleur burger toulousain mais je suis bien contente que l’enseigne rejoigne mon quartier. Malgré les débuts maladroits du service et de la clim mal réglée dus je pense à ce premier soir de test, je ne manquerais pas d’y retourner ou de me faire livrer d’autres recettes. Après tout, on pardonne tout à un resto qui a le bon goût de pré-ouvrir un dimanche soir quand j’ai rêvé d’un burger toute la semaine :D

Partagez ce chouette article à vos amis ;)

4 Comments

  1. Hmm, les frites ont l’air bonnes :)
    J’avais essayé le Moe’s mais ca ne m’a pas marqué. Par contre, souvent, je rêve encore souvent du burger mozza-tomates séchées-pesto de chez Burgers’n’co ;))

  2. Choumine says

    Très mécontente du restaurant, j’ai commandé un chick’n’cheese,le pain était bien mais froid,les tranches de Cheddar n’avaient pas fondues, deux rondelles de tomates de la taille d’une bille, seulement deux bâtonnés de poulet(à peine deux centimètres)le tour était carbonisé, le poulet sec,1/3 de mon burger était sans rien.
    Les frites étaient carbonisées, molles, que des petits morceaux de frites(moins de 1cm pour la majorité).
    En bref, je ne retournerai jamais dans ce restaurant.

  3. Pingback: Dulce Bagel'shop au Philadelphia Toulouse |

  4. Pingback: Mon burger chez O Fait Maison et AlloResto ! |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>