Depuis le début de ma grossesse j’ai pris l’habitude de me tartiner de diverses crèmes et huiles afin de tenter d’éviter l’apparition des vergetures. J’en ai donc testé quelques uns au fil de ces derniers mois, et j’en suis venue à un petit rituel qui me convient et qui semble pour l’instant fonctionner.
Voici tout d’abord les produits testés que je n’ai pas retenu au final
(comprendre que j’ai terminé mais pas racheté) :
L’huile de soin anti vergeture Eucerin :
Un produit vraiment chouette qui m’a accompagné pendant tout mon premier trimestre de grossesse et une bonne partie du second. Il s’agit d’une huile de soin qui a le bon goût de sécher et donc de ne pas coller aux vêtements. Côté odeur on est vraiment sur quelque chose de neutre. Je ne dirais pas que cette huile anti-vergetures n’a pas de parfum mais l’odeur est suffisament neutre pour convenir au nez sensible de la femme enceinte^^
J’ai tellement aimé cette huile que je l’ai racheté encore et encore et encore. Au final en 5 mois d’utilisation j’ai du en vider 7 ou 8 flacons et il est bien là le problème ! Le flacon coûte en moyenne 16€ et un flacon me faisait à peine 2 semaines au fur et à mesure que la surface à traiter grandissait.
Autre inconvénient qui a eu raison de moi: j’ai fini par avoir l’impression qu’elle n’était plus assez nourrissante pour affronter mon dernier trimestre. A la fin, j’avais régulièrement des démangeaisons caractéristiques chez moi du manque d’hydratation de la peau. En tout cas, en 5 mois d’utilisation, aucune vergeture à déplorer 😉
Crème Mustela 9 mois
Une crème très connue des futures mamans que j’ai testé grâce à ma gentille pharmacienne qui m’a donné plusieurs échantillons qui m’ont permis de tester cette crème pendant plus d’une semaine.
J’ai beaucoup aimé son odeur mais le contentement s’arrête là puisque j’ai trouvé la texture très compliquée à faire pénétrer complètement et surtout super collante. J’ai donc bien sagement terminé mes échantillons avant de passer à un nouveau rituel basé sur trois produits et dont je suis pour le moment pleinement satisfaite…
Produits anti-vergetures pendant la grossesse : mon trio gagnant
Mon ventre commençant a sérieusement me tirailler je me suis dit qu’il fallait que je passe aux choses sérieuses et que je dégaine le top du top pour hydrater au maximum ma peau. Le matin, j’utilise donc le soin complet spécial vergetures de Clarins en massage sur le ventre. Sa texture est vraiment géniale pour la journée puisqu’elle pénètre et sèche super vite. Il est donc possible de s’habiller directement après l’application.
Le soir le programme est plus costaud puisque j’utilise deux produits ensemble.
Tout d’abord, je termine ma douche par un massage du ventre, du dos et des cuisses avec de l’huile d’amande douce pure sur peau encore humide. Une fois séchée j’applique le beurre de karité pur de chez Cattier.
Le produit se présente sous une forme assez bizarre qui ressemble à une pâte plutôt épaisse et solide bien que granuleuse. Il faut prendre une noisette de produit et la faire chauffer quelques secondes dans la main pour que le baume de karité se transforme ensuite en huile.
L’application est donc plutôt ludique et la texture finale huileuse permet vraiment de masser les zones soumises à l’étirement.
Pour le coup, la texture ne pénètre pas mais alors pas du tout complètement, c’est donc pour cela que je préfère l’appliquer le soir. Par contre la texture extra riche me convient vraiment bien et j’ai vraiment l’impression que le beurre de karité fait du bien à ma peau.
Pour l’instant se trio fonctionne pas mal et se révèle « assez économique » pour la partie huile d’amande douce/beurre de karité qui me revient à environ 20€ pour un mois. La crème Clarins est plus chère par contre mais j’ai eu la chance d’avoir un papa sympa à Noel dernier et le tube tient vraiment longtemps donc à voir si je le remplace ensuite.
Et vous, quels produit utilisez-vous ou avez-vous utilisé pendant votre grossesse ? Mais aussi, quels produits avez-vous utilisé après la grossesse histoire d’aider la peau à se rétendre sans craquer de partout ?