Une des nombreuses joies de la grossesse c’est les cheveux raplaplas qui tombent par poignées entières. Comme quoi nous ne sommes pas toutes égales devant les hormones de grossesse puisque certaines ont la chance de se retrouver avec des crinières de rêve sur la tête. Clairement ce n’est pas mon cas et quand mes cheveux ont vraiment commencés à tirer la tronche, je me suis tournée comme je le fais toujours en cas de détresse beauté vers LUSH. Il me fallait quelque chose de doux mais costaud. Quelque chose qui tiendrait la route sur le moyen et long terme et surtout qui sauverait un peu mes cheveux. C’est comme ça que j’ai décidé de rafistoler ma masse capillaire !
Je Rafistole mes cheveux avec Lush : ce qu’en dit la marque
Ce petit produit à 15,45€ les 245 grammes et un après shampoing tout indiqué pour :
Si vous vous êtes bousillé les cheveux mais que vous n’avez pas le temps de faire un soin pré-shampooing, tournez-vous vers Rafistoleur. Il fera parfaitement l’affaire jusqu’à ce que vous ayez du temps pour les grands travaux. Le melon cantaloup aux vertus nutritives et adoucissantes s’allie au yaourt bourré de protéines et aux huiles raffermissantes de jojoba et d’olive pour fournir à vos cheveux un super traitement, pendant que les absolus de feuille de violette et de fleur d’oranger se chargent de les parfumer.
Pas le temps de se lancer dans les grands travaux ? C’est tout à fait moi. En plus je déteste m’occuper de mes cheveux. Et oui, autant prendre le temps pour soigner ma face ça va, mais prendre plus de 30 secondes chaque jour pour des cheveux, j’y arrive pas. Ce produit en apparence rapide et efficace était donc tout indiqué !
Rafistoleur de Lush : mon avis
Déjà petit point économique. Alors oui clairement à l’achat, dépenser 15€ dans un après shampoing ça me donne vraiment envie de pleurer. Du genre larmes de sang parce qu’avec tout cet argent j’aurais au moins pu m’offrir un double menu chez macdo et un dessert dans un salon de thé toulousain. Bon j’étais désespéré donc j’ai payé. Au final le retour sur investissement vaut le coup. Déjà car le produit dure très très longtemps. A raison de deux utilisations par semaine depuis environ 3 mois, il me reste encore la moitié du pot. Quand on calcule que je tombais une bouteille standard d’après shampoing de supermarché en environ 1 mois, on s’y retrouve au final niveau finance.
Niveau premières impressions sur le produit pas de grande surprise de mon côté. Ca sent bon mais pas trop. La texture n’est pas aussi tordue que certains de leurs produits. L’application se fait normalement …
Premier point positif : l’application justement. Là où j’ai habituellement besoin d’une grande quantité de produit pour couvrir tous mes cheveux, Rafistoleur se réparti bien et permet avec une grosse noisette de traiter toute la tête (j’ai les cheveux mi longs en ce moment).
Le rinçage se fait lui aussi facilement après une pause d’environ 5 minutes. Dès les premières applications, mes cheveux faisaient moins la tronche. Au lendemain des shampoings je me retrouvais généralement avec une crinière vraiment triste, là mes cheveux avaient l’air d’être mieux nourris, moins cassants et surtout plus doux.
Sur le long terme, mes cheveux continuent toujours autant à tomber…Les joies de la grossesse parait-il mais ils ont tout de même repris du poil de la bête et sont vraiment moins fragiles. Je n’utilise pas d’autres produits de soin pour cheveux donc je met vraiment l’amélioration sur le compte de l’utilisation du Rafistoleur. Une chouette découverte donc, comme souvent avec Lush !
J’ai découvert ce produit lush et j’en suis juste dingue ! J’ai les cheveux bouclés et assez secs, pas vraiment lumineux non plus. J’étais allée chez lush un peu désespérée et ce produit a pas mal rafistolé ma touffe de cheveux 😉 actuellement en Australie, mes cheveux souffrent un peu et par chance je l’ai également trouvé ici, youpii. Fini de raconter ma vie, j’espère que tes cheveux redeviendront comme tu les aimais 😉