Food, Mlle Lifestyle
Leave a comment

La Bruncherie à Toulouse : le brunch livré à domicile

Ce dimanche a été l’occasion pour mes amis et moi de tester le brunch livré à domicile ! Le concept arrive peu à peu à Toulouse et de nombreux salons de thé proposent maintenant leur formule dominicale. D’ailleurs la blogueuse culinaire Enflammée en parle souvent et je vous invite à la lire si vous souhaitez découvrir des lieux toulousains insolites et de qualité.

Hier nous avons donc préféré faire nos flemmards et nous avons testé la formule de brunch livré à domicile proposé par la Bruncherie

brunchLe menu unique proposé en livraison à 16.90€ est composé :

  • d’un bagel au choix parmi 4 recettes
  • d’un cornet de frites maison
  • d’un fromage blanc
  • d’une petite salade verte
  • d’un dessert au choix parmi 4 recettes
  • d’une orangeade
  • d’un chocolat en poudre
Les desserts, au choix : Cheescake au caramel au beurre salé, Trio de Pancakes, Brownie aux noix, Banoffee

Les desserts, au choix : Cheescake au caramel au beurre salé, Trio de Pancakes, Brownie aux noix, Banoffee

 

Mon avis sur La Bruncherie à Toulouse : le brunch livré à domicile

Concept :

A l’origine de La Bruncherie, se trouve deux jeunes femmes : Elodie, Cuisinière de métier et Sarah diplômée d’école de commerce. Les deux jeunes femmes se sont associées pour créer la Bruncherie qui propose des brunchs faits maison en livraison dans la ville de Toulouse.

Côté produits, la Bruncherie se réclame d’une cuisine faite entièrement maison de la confiture au jus d’orange, en passant par le caramel au beurre salé et les pâtisseries.

Côté emballages et ergonomie, les brunchs sont livrés dans des emballages en carton ou en verre.

Service

A mon avis le point fort de la Bruncherie. Nous avions commandé pour 9 et nous avions tous des options différentes dans les choix des menus. Avec ce genre de commande, le raté n’est jamais loin et ça n’a pas loupé. Pourtant, il a été bien rattrapé puisque l‘erreur de commande a été réparée avec une seconde livraison du bon produit assorti d’un dessert et deux muffins en supplément.

Autre bon point appréciable, un petit retard de 10 minutes sur l’horaire MAIS accompagné d’un coup de fil d’excuse pour nous tenir au courant de l’heure d’arrivée 5 minutes plus tard.

Cuisine

Quand on commande un brunch on s’attend a surtout apprécier la cuisine et ici malheureusement ça ne fut pas le cas pour aucune des 9 personnes ayant commandé ce dimanche. Là où on s’attendait à un brunch entièrement fait maison, savoureux et authentique, il est clair que certains produits laissent à désirer comme le chocolat chaud…de la poudre dans un sachet individuel vendu 2.50€ l’unité en temps normal. Une orangeade plutôt légère en fruit mais riche en fleur d’oranger industrielle qui donne au résultat un arrière goût de sirop pour la toux. Et enfin grosse déception de tout le monde sur les bagels qui étaient secs au possible : un pain en apparence industrielle a la mie très dense et lourde et surtout un vrai manque de sauce qui rendait l’ensemble assez difficile à terminer.

Les frites, le fromage blanc ou encore les desserts étaient bons mais malheureusement ils ne suffisent pas à remonter l’impression générale de l’ensemble : un chouette concept mais malheureusement, un résultat dans l’assiette jugé cher par rapport au résultat. Dommage…la prochaine fois on se résignera à bouger nos fesses pour bruncher le dimanche à Toulouse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.