Un peu plus de 15 jours. C’est le temps qu’il m’aura fallu pour réussir à mettre des mots sur ce qu’il s’est passé. Sur ce chamboulement énorme qui a changé ma vie pour toujours.

Le 25 Avril en tout début d’après midi, mon bébé est arrivé.

Pour moi qui avais eu tant de mal pendant la grossesse à réaliser que j’attendais un bébé, un petit être humain,…la claque a été monumentale. J’avais tenté de me projeter et d’imaginer mais au final rien ne m’avait préparé à cette rencontre. A ce moment où l’on pose votre bébé contre votre coeur pour la première fois et où vous sentez votre poitrine se creuser pour s’agrandir et venir accueillir une boule d’émotions contradictoires terriblement dures à appréhender. Un mélange de reconnaissance immédiate de ce petit être (objectivement d’une couleur douteuse), d’amour inconditionnel et d’angoisse profonde.

Alors on s’apprivoise tout doucement.

On apprend à se connaître elle et moi.

On fait de la place au papa le plus possible. Pour qu’il rattrape un peu de l’avance que j’ai prise pendant ces 9 mois.

Pour ses deux semaines, elle m’a fait un joli cadeau et nous avons eu notre premier « échange » elle et moi. Les yeux dans les yeux, par mimétisme elle a repris mes expressions de visage. Se rendre compte que ce petit être grandit et évolue  à une vitesse folle est assez déroutant mais terriblement agréable.

Au final, j’aurais tant de choses à dire sur ces deux premières semaines…Le principal à retenir c’est l’amour.

2