Créer : DIY et cie, Mlle Déco
Leave a comment

Custo d’électroménager vieillot !

IMG_7998

Petit à petit l’oiseau fait son nid

Un peu plus de six mois que nous sommes dans notre nouvelle maison et les choses prennent peu à peu leur place. A chaque nouveau déménagement, il faut se ré-approprier l’espace. Alors parfois certains meubles ne conviennent plus alors on les vend et on en rachète de nouveau plus adaptés à l’endroit. Et puis parfois certains « meubles » ne peuvent pas être changés parce qu’ils sont pratiques et surtout qu’acheter du neuf coûte beaucoup trop cher. C’était le cas pour mon électroménager que je traîne depuis presque 10 ans de vie toulousaine de déménagement en déménagement.  Et l’électroménager d’un point de vue look ça vieillit super mal. Pour relooker mon trio frigo/congélo/ machine à laver je n’avais pas trente six solutions :

  • les peindre : ce qui implique tout vider (en été pas facile), tout déplacer, tout poncer, tout repeindre. Avec le bébé en plus dans l’équation j’étais vraiment pas fan de cette option pour les vapeurs de peinture qui sont pas le truc le plus sain au monde
  • les recouvrir d’adhésif

Je suis donc partie en quête de rouleau de stickers vendus au mètre et j’ai trouvé mon bonheur sur Adzif à l’occasion des soldes. Après avoir nettoyé la surface de mes machines il suffit de relativement peu de matos pour cette custo :

IMG_7992

 

  • Un rouleau de papier adhésif ici en finition mat
  • Un mètre
  • Un vaporisateur d’eau avec un peu de produit vaisselle à l’intérieur
  • Un crayon
  • Des ciseaux
  • Une raclette

Au départ j’ai commencé par poser de longues bandes d’adhésifs de la longueur exacte de mes surfaces, et ça coinçait car plus la surface à coller et grande et plus vous aurez de chance de faire des bulles. J’ai donc redécouper en bande de maximum 50 cm de haut et là on était bon et les bulles étaient moins systématiques. La marche à suivre est plutôt simple :

  1. vous humidifiez la surface du meuble avec le vaporisateur,
  2. vous commencez à coller le stickers dans un coin
  3. vous chassez l’eau et les bulles avec la raclette
  4. vous déroulez ainsi peu à peu dans le sens de la hauteur ou de la largeur votre bande d’adhésif découpée au préalable aux bonnes dimensions

Voilà le résultat en photo : 

avt-apres

Avant / Après

 

IMG_7994

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Même si il reste quelques bulles par ci par là, je suis plutôt satisfaite du résultat surtout quand on sait que le rouleau de 9 mètres m’a coûté environ 39€ avec les frais de livraison.

Infos sur le site Adzif :

Je suis très contente du service client. Lors de ma commande, je n’avais pas renseigné la finition « mate » ou « brillante ». Le SAV m’a appelé dès le lendemain de ma commande afin d’avoir l’information. Ensuite c’était livré chez moi en 48h ! Un service vraiment au top ce qui est appréciable. Maintenant j’attends un peu et je m’attaque à la custo de mon bureau, reste plus qu’à choisir les adhésifs !

Partagez ce chouette article à vos amis ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>