Les 6 mois de ma poulette sont désormais bien tassés, l’heure pour moi de faire un petit bilan car des progrès ces dernières semaines il y en a eu… et pas qu’un peu !

Le début de la garde

Je redoutais énormément ce moment. Est-ce que j’allais réussir à la confier à une presque inconnue ? A faire confiance ? A passer la journée sans la voir ? Sans envoyer 15 textos pour savoir si tout se passe bien. Et puis finalement, il a été temps de la laisser. La première fois j’avoue je n’ai pas fais la maligne et je me suis effondrée en reprenant le chemin de la maison. Et puis…Et puis c’était fini. Aujourd’hui j’apprécie même ces journées pour moi, ce temps pour m’occuper un peu de ma petite personne et ce temps pour reprendre une vie professionnelle et sociale. Le soir quand je la récupère, j’ai droit à de gros smiles et les 2 petites heures à m’occuper d’elle lui sont vraiment dédiées.

Le sommeil

Depuis son opération, on a beaucoup galéré avec le sommeil mais peu à peu on y arrive.Je n’attends plus qu’elle fasse ses nuits, je me suis fait une raison… Elle réussit à faire de vraies siestes la journée : en moyenne 2h le matin et 1h l’après midi. La nuit par contre c’est plus compliqué. Bien qu’elle s’endorme facilement le soir, elle se réveille quand même encore une fois dans la nuit pour manger et se réveille généralement vers 6h du matin. Oui ça pique. Mais elle se couche vers 19h45 donc on a nos soirées à deux tranquille. C’est loin d’être parfait mais le corps s’habitue vite aux changements de rythme de sommeil.

L’alimentation

Depuis qu’elle a été opérée, ce n’est plus la même niveau alimentation. Elle boit ses 4 bib de 180 ml la journée easy (avant on était heureux quand elle arrivait à boire 60 ml) et elle complète avec un repas complet purée + compote le midi. On y va tranquille sur la diversification, on propose sans forcer. Et ça marche plutôt pas mal jusqu’à maintenant même si ça reste un bébé qui a encore besoin de beaucoup de lait. Elle se rattrape en même temps.

 

Le comportement/ l’éveil

10802458_1543489619226185_1728738924_n

Surement ce qui a le plus changé pour mon plus grand bonheur. Elle se tient assise bien droite quand elle est calée sur nos genoux, se tient debout seule avec les mains appuyées sur la table pendant quelques secondes, tient son biberon toute seule et passe de la main droite à la main gauche avec aisance. Par contre la mobilité c’est pas son truc. Elle déteste être sur le ventre donc forcément ramper et avancer à 4 pattes c’est pas pour tout de suite. Niveau comportement c’est toujours une grosse curieuse qui a par contre un grand besoin de proximité avec son papa et avec moi. Les personnes qu’elle ne voit pas souvent ou jamais on droit généralement à une crise de pleurs dès qu’ils s’approchent trop près d’elle. Passé les premières minutes ensuite ça va. Là encore l’opération et les hospitalisations ont laissé des traces et mademoiselle a vite peur quand quelqu’un d’autre que maman, papa, nounou l’a prend dans les bras.

Et sinon, elle a deux dents !