Je vous en parlais rapidement dans le petit bilan des 6 mois de ma poulette mais la nuit c’est encore compliqué. Alors oui ma fille va sur ses 7 mois et non elle ne fait pas ses nuits. Elle nous a fait une seule et unique fois une nuit complète 20h-6h15 en 6 mois et demi. Alors forcément quand l’entourage, la boulangère ou les toubibs l’apprennent on déborde sous les conseils tous aussi bons les uns que les autres (non). Revue …

10808526_379385045562521_2102493151_n

Il faut la laisser pleurer

Alors ça c’est sur c’est un conseil en or massif. Je suis un peu con de pas y avoir pensé avant. C’est vrai laisser pleurer un bébé pendant de longues minutes c’est bon pour son développement mental et affectif. Il apprend qu’il peut avoir confiance en ses parents, qu’il peut compter sur nous en cas de soucis. En plus c’est pas du tout irritant pour nos oreilles et c’est bien connu quand on s’endort d’épuisement et de stress on dort super bien. Et sinon ici le maximum que j’arrive à la laisser chouiner (oui chouiner pas pleurer) c’est 3 minutes. Et je suis devant sa porte pour guetter que tout « aille bien ». Et ça marche pas puisqu’elle y va crescendo. Et puis merde non laisser pleurer je peux pas

 

Il faut lui parler / lui expliquer

Mais je lui parles ma bonne dame! Même que je lui explique que la nuit c’est fait pour dormir pas pour manger. Que maman a bien besoin d’une nuit complète de sommeil et elle aussi. Mais je dois avoir un nain récalcitrant à la communication parce que bizarrement elle comprend pas. Ou du moins si elle comprend elle l’assimile pas. Alors oui je veux bien que les enfants comprennent tout mais de là à essayer de raisonner sur le pourquoi du comment avec un bébé de 6 mois qui hurle dans vos bras ben désolé mais chez moi ça fonctionne pas

 

Couche la plus tard pour qu’elle dorme plus longtemps

Avez-vous déjà eu l’occasion de vous occuper d’un bébé en soirée ? Par soirée je veux dire entre 17h et 20h aka l’heure « je suis fatigué, c’est la fin de la journée donc je suis méga casse burne ». Si vous l’avez déjà fait plus d’une fois, genre si c’est votre quotidien vous n’avez comme moi qu’une envie : qu’elle dorme bordel ! Alors oui 18h30 pour piquer du nez c’est peut-être un peu tôt mais on peut toujours essayer de gratter jusqu’à 19h30. Par contre tenter la bamboula en espérant qu’en le couchant à 22h rendra le gigot plus enclin à la grasse mat c’est se foutre le doigt dans l’oeil. Le gigot s’en fout de tes horaires. Le gigot il a une pendule interne réglée sur 6h du mat, qu’il ait bien dormi ou non, que t’aies fait la teuf (comprendre oser boire un apéro) ou pas la veille.

Réveille la vers 23h quand tu vas au lit, files lui un bib, stimule la et recouche là

Ca c’est du super conseil qui me vient de ma mère qui a pourtant eu 3 enfants dont je fais partie. Et comment te dire maman, quand j’arrive enfin à coucher le gigot j’ai vraiment pas envie de la réveiller 3h plus tard pour jouer à « ainsi font font font ces connasses de marionnettes » en espérant que ça l’a fatigue et qu’elle dorme ensuite toute la nuit. Et puis si y’a bien un truc que j’ai retenu par contre c’est « on ne réveille jamais un bébé qui dort ».

J’en suis à 197 nuits entrecoupées, inachevées et je vais bien. Enfin je serais capable de m’endormir en attendant de réceptionner mon colis à la poste mais sinon ça va hein !