Voyages
Leave a comment

5 choses à faire à Rome

En conseillant une amie sur son prochain séjour à Romes, je lui ai fais mon top 5 des choses à faire à Romes, visites, resto et astuces confondus. Je vous le livre donc aujourd’hui :

Pour une superbe vue sur la ville :

Je vous conseille d’aller boire un verre sur le toit terrasse des musées du capitole. Non seulement le bar sert des plat et des boissons pas chères et de qualité mais en plus la vue sur la ville vaut vraiment le détour. Voyez plutôt :
panorama-toit

Astuces transport :

Les transports en commun à Romes ne sont pas franchement au point. Comme en novembre dernier lors de notre séjour j’étais enceinte, nous avons pris le parti de tout faire en taxi pour que je marche le moins possible. Et bien très bonne surprise ! Déjà, il y a des stations de taxi tous les 300 mètres en centre ville mais surtout ce n’est vraiment pas cher. Comptez entre 3 et 6€ la course pour aller d’un point d’intérêt de la ville à l’autre !

Utilisation du Roma Pass:

Ce pass permet de bénéficier des transports gratuits (mais ça on s’en fout ^^) mais surtout d’avoir l’entrée de 2 musées « gratuits » avec coupe file. Le truc à choisir avec ces entrées coupe file et le Colisée et le forum (une entrée pour les deux). En effet, il y a vite 2 h d’attente pour accéder au Colisée, profiter du coupe file est donc essentiel à mon avis.

Bon plan resto :

Aller manger à la Pollarola   qui se situe derrière le campo de fiori. En général, évitez les restaurants se situant sur des places touristiques comme la place Navone. La bouffe y est franchement pas terrible.

Eglise sympathique :

Lors de votre marche entre la place Navone et le Panthéon, prenez le temps de faire un petit détour pour visiter l’église Saint-Ignace et son trompe l’oeil complétement hallucinant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.