Toulouse City Guide
Leave a comment

Acuitis : le bonheur dans une lunette

IMG_9915

Je vous ai déjà parlé de mes pérégrinations optiques par le passé . A l’époque j’apprenais que je n’étais pas opérable pour ma myopie. Grosse déception et petit rebondissement avec par conséquent la quête de la parfaite paire de lunettes. J’avais largement donné pendant des années avec Afflelou et cie. Au final oui les tarifs sont intéressants mais la qualité des lunettes n’étaient pas franchement au rdv (hors grandes marques on est bien d’accord). J’ai donc poussé la porte d’Acuitis qui m’a semblé différent au premier coup d’oeil.

La lunette au rang d’art

Il n’y a qu’à pousser la porte d’une de leurs boutiques ou à jeter un oeil à leur site internet pour se rendre compte immédiatement que cet opticien est différent des magasins d’optique habituels. L’atmosphère est chaleureuse, design, épurée et presque luxueuse. Et tout ça sans en faire des caisses.

IMG_9915 IMG_9918 IMG_9914

Une offre stylisée, de qualité et abordable

Avec un tel décor, je m’attendais à devoir vendre un rein au moment de passer à la caisse et pourtant pas du tout car la marque qui fabrique tous ses modèles est aussi très abordable avec une offre commençant à 40€ monture+verres. Alors bien sûr à ce prix là le confort n’est pas comparable aux modèles à 400€ en bambou, matériel ultra léger qui permet de ne presque pas sentir la monture.  Mais au final, la gamme de prix est plutôt large et surtout les modèles sont uniques et vraiment très très beaux.

IMG_9921 IMG_9919

 

Partagez ce chouette article à vos amis ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>