Toulouse City Guide
Leave a comment

Sortir à Toulouse avec bébé : ZepléGraounde

C’est dimanche, il fait moche et froid et j’ai l’impression que l’hiver n’en finit pas mais on s’en fiche car cette semaine j’ai testé un lieu Kids Friendly à Toulouse. Bon ça n’a rien de nouveau puisque l’endroit existe depuis très longtemps mais je voulais vous donnez mon avis sur ZepléGraounde Toulouse.

Zeplégraounde Toulouse c’est quoi ?

Il s’agit d’un lieu possédant à la fois  un espace Café Restaurant traditionnel pour les adultes avec en plus des aires de jeux pour tous les âges. Au total  400 m2 dédiés aux gigots de tous âges ouvert 7jours sur 7, sur la place Occitane (au dessus du centre commercial Saint-Georges).

zeplegraoundre-toulouse

Il est possible de venir s’y restaurer en profitant de la paix relative apporté par les jeux divers pour les enfants. Je dis relative parce qu’évidemment comme c’est plein de gosse le niveau sonore est plutôt important.

Ils ont aussi une formule garderie qui permet de laisser les enfants en sécurité quelques heures le temps de vaquer à ses occupations et à souffler un peu en étant kids-free faut pas se mentir.

Mon avis sur Zeplégraounde Toulouse :

J’ai testé le resto-aire de jeu mercredi midi avec une bonne troupette de copines mamans toutes accompagnées de nos gigots donc. L’endroit est bien pratique puisque chaises hautes et transats permettent de faire manger les enfants confortablement.
La bouffe justement parlons en ! Il y a une formule « enfant » composé d’une entrée-plat-dessert mais aussi la possibilité d’acheter des plats « Good Goût » pour les déguster sur place. Le choix est plutôt large est permet de couvrir une large tranche d’âge de 6 mois à 18 mois pour les bébés. Par contre niveau prix forcément on se fait assassiner. Je n’ai pas eu de ticket de caisse détaillé en payant mais je pense en avoir eu pour 8 ou 9 € pour une purée et une compote pour Max…Ca pique un peu mais il faut bien payer le prix des installations.

Pour les adultes, on peut opter pour le plat du jour, une soupe, des bagels ou une tarte. Rien de bien transcendant là non plus mais c’est correct. Et de toute façon le lieu ne se prête pas franchement à une dégustation gastronomique. Niveau prix c’est plutôt correct. En tout pour Max et moi même (plat, dessert, boisson) j’en ai eu pour 25€.

En définitive :

Une bonne adresse à retenir pour sortir avec bébé à Toulouse. Je pense y refaire un saut le mercredi quand j’ai Max avec moi histoire de nous aérer et de lui permettre de jouer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.