Et oui grande nouvelle : je me marie ! On en parlait depuis quelques temps avec l’homme, et puis il y a quinze jours, l’idée de génie (ou pas) : et si on se mariait le jour des 1 ans de la poulette ? Histoire d’organiser une grosse fête en une seule et surtout d’avoir nos proches qui viennent parfois de loin présents pour les deux événements.

On a donc réunit tous nos petits papiers et foulés le sol de l’état civil, date fixée pour le 25 Avril, soit dans un peu moins d’un mois. Alors organiser un mariage en un mois, possible ? Comment on fait pour organiser un mariage aussi vite ?

Bon là j’ai eu grosso modo 3 jours où mes soirées étaient remplies, et clairement à un mois du D-day, 80% du boulot est fait…Et ouais !

Comment organiser un mariage en 1 mois ?

Clairement, la grosse fiesta pour 100 personnes avec traiteur, robe de princesse, supers animations (ou pas) et déco de folie ce n’est pas le truc le plus simple à gérer en un mois. Du coup il a fallu faire des choix.

La cérémonie

On passera uniquement à la mairie, il s’agit d’un vrai choix et clairement c’est aussi une des raisons pour laquelle notre mariage est possible au niveau de l’organisation éclair. Par contre en pleine saison des mariages qui débute et à 1 mois de la date butoir, on a pas vraiment eu le choix concernant l’heure et nous nous marierons donc …à 9h30 (oui ça pique !)

La réception

noria

On voulait quelque chose de simple qui nous ressemble. Sans tralala et surtout qui ne coûte pas un bras. On a donc choisi un resto où la déco se suffit à elle même ( je vous montrerais aussi tout ça bientôt) pour ne pas avoir à préparer de décoration de salle. Pour le repas, on a décidé après avoir d’abord pensé à un brunch à faire quelque chose d’un peu plus traditionnel avec vin d’honneur suivi d’un repas. Cela nous permet surtout d’inviter et de passer du temps avec tous nos convives pendant le vin d’honneur mais aussi de prolonger le plaisir avec notre cercle restreint de proches pour le repas. Par contre vu le timing serré, on organise tout au même endroit.

Pour le menu, j’ai donné mon budget au chef de restaurant, et aussi nos goûts et il nous a proposé un menu adapté. Donc oui trouver un resto pour un mariage où on ne vous demande pas 100€ par personne c’est largement possible !

Les photos

Economie oblige, on ne pouvait pas se permettre de faire appel à un photographe pour toute la durée du mariage. On m’a donc gentiment soufflé le lien de Remember Happiness qui propose un forfait photos pour la mairie à 150€. Un coup de fil plus tard à l’adorable Emilie, et c’était réglé. On s’est échangé des boards pinterest d’inspiration photos mariage pour cadrer ce que j’aime et ce que je déteste et voilà ! Je pense qu’Emilie a bien visualisé ce que l’on souhaite et pour le coup, on lui fait pleinement confiance.

La fête

Alors dans notre cas c’est particulier puisque l’on se marie le jour des 1 ans de notre fille. La journée va donc ressembler à un marathon puisque le matin mairie, le midi resto et au goûter, on fête l’anniversaire de la poulette. Il fallait donc caser quelque part une petite sauterie, et nous avons donc décidé de laisser enfant et animaux à nos parents le soir pour aller faire la fête avec nos amis en ville pendant la soirée. Rien à réserver, rien à préparer, on fait la tournée des bars et advienne que pourra !

Les petits à côté funky

Même si je ne suis pas fan des animations de mariage je voulais quand même quelques petites choses rigolotes dont un photobooth. Après avoir regardé du côté des studios mobiles, des cabines photos à louer je me suis vite résignée : beaucoup trop cher pour notre budget. Du coup, la veille du mariage avec mes supers témoins et demoiselles d’honneur ça sera atelier création de photobooth et pour la partie technique, un APN en libre accès fera l’affaire.

Les bagues

C’est la première chose que l’on a faite. Dès sa demande plus ou moins officielle, l’homme a voulu m’offrir une bague. Après avoir fait toutes les bijouteries du centre de Toulouse, nous nous sommes finalement retrouvés chez notre bijoutier de quartier chez qui on a trouvé ma bague de fiançailles ainsi que nos alliances. Du sur mesure en or blanc pour un prix beaucoup plus raisonnable que ce que l’on avait pu voir en boutique.

Les tenues

Et oui qui dit mariage dit tenue. Après m’être résolue à ne pas me marier en jean ou en robe noire je suis partie en quête d’une robe. Je vous en reparlerais bientôt car j’ai décidé de partir sur du prêt à porter, et à 20 jours du mariage, je ne sais pas encore à 100% ce que je vais porter. Par contre vous pouvez aller voir du côté de chez mon amie Beyondzewords, si vous cherchez des idées de robes de témoins, demoiselles d’honneur ou d’invités à un mariage.

Pour l’homme, nous irons lui acheter un costard le week-end prochain et pour la poulette qui fête aussi ses 1 ans, j’ai trouvé chez Kiabi une jolie robe et un gilet pour une trentaine d’euros.

Et sous l’impulsion de mes supers amies qui sont je pense plus excitées que moi à l’idée de mon prochain mariage, on sera raccord avec pour toutes un perfecto en cuir et une robe rose poudrée pour elles tandis que je serais finalement en blanc.

Histoire de coordonner le tout, la femme fleuriste d’un collègue de boulot de l’homme nous prépare bouquet de mariée, de demoiselles d’honneur et boutonnières pour l’homme et ses témoins.

Alors organiser un mariage en 1 mois : possible ?

Au final, je pense qu’on est pas trop mal. Il reste quelques petites choses à terminer comme par exemple le choix de notre musique d’entrée à la mairie…Et oui petite surprise, la mairie de Toulouse propose de choisir parmi une liste de 30 morceaux, la musique d’ouverture des festivités. Entre la BO de Bodyguard et de Ghost se cachent quand même quelques pépites donc on devrait s’en sortir !

Maintenant il parait qu’il faut profiter et se laisser porter. Il parait que je me maries dans 20 jours. Je vais bien finir par percuter un jour non ?