Ce post risque grandement d’être niais et décousu mais ça y est on l’a fait. On s’est mariés. Je suis désormais madame G. Je ne réalise pas encore très bien que je peux désormais l’appeler mon mari. Les premières photos prises par les amis commencent à arriver dans ma boîte mail et avec elles je revis un peu chaque moment de cette journée.

SONY DSC
Les préparatifs dans le calme, seule dans notre chambre avec du Katy Perry en fond sonore. Le départ dans la précipitation de la maison, tellement dans la précipitation que j’en oublie de couper les tiges de mon bouquet de fleurs. L’arrivée à la mairie, et Flo qui m’attend depuis une demi heure qui est introuvable. Il était au café avec ses témoins…Les bonjours et les bises à la famille et aux amis. « What the world needs now is love » qui résonne dans la grande salle des illustres et mon papa à mon bras, les yeux un peu luisants. Les larmes de ma famille, que je vois et pour lesquelles je tourne vite la tête histoire de ne pas me transformer en fontaine moi aussi. Quelques phrases plus tard, on se dit oui. Les embrassades, et celui qui est désormais mon époux à mon bras. Les photos, par centaines. J’ai tellement hâte de voir le travail d’Emilie. Le départ pour le restaurant dans une superbe voiture de collection des années 60. Encore les embrassades. Se poser un peu avec chacun. Rire et discuter.

Il y aura aussi eu ces petits moments qui resteront gravés. Le petit moment de calme dans l’entrée du capitole, rien que lui et moi en train de danser en attendant de rejoindre nos proches. Mon beau père perdu qui s’est dit que tant qu’à faire autant aller boire un perrier au café. Les mots des uns et des autres…

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

On m’avait prévenu que je ne toucherais pas terre et que tout passerait beaucoup trop vite. Comme c’est vrai. Comme j’aimerais avoir pu suspendre le temps ce jour là encore pour quelques heures.