Toulouse City Guide
comment 1

Un lieu kid’s friendly à Toulouse : MamZen !

Hier la poulette sous le bras je suis allée me détendre ! Et oui on peut se détendre avec un bébé d’un an dans les parages. Le dieu des mères légèrement trop tendues comme moi a écouté nos prières et les lieux de bien-être parents/enfants commencent à fleurir un peu partout en France.

Le concept MamZen :

Situé à Labège, MamZen est un lieu d’accueil parents-enfants permettant aux mamans de faire une pause détente dans leur emploi du temps bien chargé. Le lieu est « divisé » en deux parties :

  • Un espace d’accueil pour les enfants de 0 à 6 ans où votre cher bambin pourra s’ébrouer joyeusement avec d’autres de ses congénères au travers d’activités comme l’éveil rythmique, la baby gym ou la baby danse. Tout ça sous la supervision et la surveillance de professionnels de la petite enfance.
  • Un espace détente & bien-être pour nous parents qui propose diverses activités à la carte comme des cours de pilates ou de yoga mais aussi des prestations esthétiques (massages, épilations,…) et de bien-être (ostéopathie, réflexologie plantaire,…)

Un lieu pluridisciplinaires donc qui a l’avantage de réunir en un seul endroit activités pour maman et enfant à Toulouse. Et quand on sait comme ça peut-être chiant de jouer au taxi toute la journée pour courir d’un endroit à un autre avec son gigot sous le bras, le lieu multiple est vraiment une chouette idée.

20150506_134202

20150506_134420

Mon test & avis sur MamZen :

J’ai donc pu tester le concept pendant une heure hier. Pendant que je passais entre les mains expertes d’Amélie pour un modelage du dos, ma poulette était confiée à sa nouvelle meilleure amie pour une heure de jeu et d’explorations des diverses installations pour enfants présentes dans la salle de jeux.

De mon côté j’ai adoré. Le modelage était vraiment agréable et Amélie est un amour (très important quand on se fait masser et donc que l’on tombe une partie de nos fringues). Toute l’équipe m’a de suite mise en confiance et je n’ai eu aucune réticence à laisser ma poulette « seule » pendant ce temps pour moi. J’avoue la proximité géographique entre elle et moi joue beaucoup. On sait qu’en cas de soucis on est juste à côté, et ça pour les mamans stressées de la séparation c’est un gros plus.

Ma fille elle aussi a eu l’air d’avoir passé un très bon moment. Pas de pleurs en vue, visiblement elle s’est éclaté pendant une heure.

20150506_134413

Les + et les – de MamZen :

Les plus :

  • une offre de prestations vraiment large pour les mamans et les enfants et des tarifs tout à fait dans les normes (60€ pour un massage d’une heure)
  • la réunion dans un même lieu d’activités parent/enfant est vraiment un concept génial
  • l’équipe est pro, souriante et à l’écoute

Les moins :

  • le seul petit « reproche » que je pourrais émettre c’est que l’espace manque peut-être d’un service restauration. Je m’explique : vous rajoutez un système de bar/resto pour toute la famille et je campe là bas tous les mercredis.

En définitive, si vous êtes à la recherche de lieu kid’s friendly à Toulouse et que vous avez un budget pour vous faire plaisir, foncez, vous serez bien accueillie et en ressortirez détendue. Idem si vous souhaitez pratiquer une activité sportive et que vous n’avez pas de mode de garde pour votre enfant.

Visiter le site Mamzen pour voir toutes les activités proposée et leurs tarifs.

1 Comment

  1. Pingback: J'ai testé pour vous : SO Blogueuses ! | MllePaul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.