Décorer
comments 3

INSPIRATION déco pour la future maison !

A l’heure qu’il est on attend l’accord définitif de la banque mais si tout se passe bien, on devrait être propriétaire de notre première maison d’ici la fin de l’été. Une grosse étape qui signifie surtout l’éclate niveau déco ! Mais avant quelques photos d’inspiration, un petit point s’impose puisqu’au final, on achète la maison …que je ne voulais surtout pas acheter !

Mais qu’est-ce qu’elle raconte ?

On a commencé nos recherches de maison en Janvier 2015. J’ai du au total en visiter une bonne trentaine avant d’avoir le fameux coup de coeur qui pousse à faire une offre. Il faut savoir qu’au départ, j’avais UNE chose en tête lorsque les agents immobiliers me demandaient ce que je voulais : « vous voyez les maisons récentes construites entre maintenant et le début des années 2000 ? Ces maisons toutes pareilles, aux murs blancs, au carrelage assorti, aux portes intérieures fines et au charme inexistant ? Ben c’est tout ce que je ne veux pas ».

Nous avons donc commencé à chercher de l’atypique. De la grosse baraque (forcément dans un coin paumé vu notre budget) pleine de charme et de recoins biscornus. On en a visité pas mal qui correspondaient bien au cahier des charges mais je me suis vite rendue compte que je n’étais pas prête à quitter la proximité de la ville pour l’instant. On a donc enlevé la donnée jardin de l’équation tout en gardant l’atypique pour tenter de se rapprocher du centre de Toulouse. Là encore on a visité pas mal de choses mais entre le jardin inexistant, la surface habitable riquiqui et aussi il faut bien l’avouer, la déco jamais à mon goût, ça devenait compliqué. Hors de question par exemple de casser une cuisine neuve que je trouvais juste immonde.

Et puis en désespoir de cause, j’ai accepté de visiter cette fameuse maison qui sur le papier était tout ce que je détestais : dans un lotissement très Wisteria Lane, mitoyenne d’un côté, construite en 2003 avec l’intérieur hyper standard.

Et puis au final, on est arrivé dans ce lotissement où on a de suite imaginé la poulette en train de jouer avec ses copains et copines dans la rue. On a craqué sur le « grand » jardin de 250 m² plutôt très mignon avec son palmier, et j’ai adoré la toile blanche de l’intérieur de la maison où tout est à faire.

Et en plus cerise sur le gâteau, elle était bien en dessous de notre budget ce qui nous permet d’avoir un budget confortable pour les travaux et la déco.

Du coup depuis 3 mois que l’on a signé l’accord chez le notaire, mon Pinterest tourne à plein régime pour recueillir mes inspirations déco.

Inspiration déco salon

Au programme de l’épuré & du chaleureux. Un cocon gris, blanc et bois avec quelques touches de couleurs. On va changer le sol en carrelage moche pour du parquet couleur bois plutôt clair, détapisser et repeindre dans des harmonies de noir-gris-blanc…

salon

Mon board Pinterest spécial Salon

Inspiration déco cuisine

Certainement un des plus gros chantiers puisqu’il n’y a à l’heure actuelle en guise de cuisine, qu’une pièce moche et mal éclairée composée d’un évier. La pièce est collée au salon et pour ouvrir l’espace, nous allons faire tomber les murs de séparation dans l’entrée et aussi ouvrir vers le salon en y plaçant une verrière que l’on va faire nous même (je vous montrerais le DIY verrière dans quelques mois du coup !). J’hésite encore beaucoup sur l’agencement de la cuisine bien que je sois déjà décidé pour le look global : meubles blancs, plan de travail et crédence en bois et fausses pierres aux murs.

cuisine

1a5c3d392cde7903efb11957d4eb02d7

3d2ffa75fa72495a36cd79324fa97b3e

293409e27d87a704cf8b4a31c3b6655c

Mon board Pinterest cuisine 

On se retrouve bientôt pour la suite avec les chambres et la salle de bain ?

3 Comments

  1. C’est marrant de lire qu’on a toutes un peu la même expérience par rapport au fameux « coup de coeur » pour une maison. Ta sélection « d’avant achat » est très sympa je vais m’empresser de lire la suite pour découvrir comment tu as transformé ta petite maison de lotissement de femmes désespérées ^^
    Je n’avais pas encore pris le temps de découvrir ton blog, c’est chose faite 😉
    Sophie

  2. Pingback: Avant/Après déco : notre nouvelle cuisine | MllePaul

  3. Pingback: Achat immobilier : mes conseils après 2 achats en 3 ans ! |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.