J’ai grandi dans une famille non conventionnelle un peu zinzin. Une mère fantasque et un papa un peu ours. Un petit frère de 7 ans de moins que moins et surtout au fil des pérégrinations amoureuses de mes parents, un petit frère …né quand j’avais 20 ans !
Depuis qu’il est bébé, les gens qui ne nous connaissent pas ont tendance à croire quand on se ballade ensemble qu’il est mon fils. Il aurait pu l’être après tout. Lui le petit dernier de la famille est passé de bébé à enfant et est maintenant un petit mec en devenir. Je ne le vois malheureusement pas assez souvent. La « faute » à l’éloignement géographique et à la garde partagée qui tombe toujours sur la semaine où il est chez son père quand je suis dans le coin.
Alors quand on a la chance de se voir, c’est grosse dose de câlins pour rattraper le temps perdu. Et puis depuis un peu plus d’un an, il y a maintenant ma fille dans l’équation de cette relation frère/soeur. Ils ont 7 ans d’écart. Pile l’écart qu’il y avait entre mon premier frère et moi. Et alors que notre propre relation était très compliqué, la relation entre Maxine et mon petit frangin est tellement simple. Peut-être car ils ne se voient pas souvent. Peut-être car ils ne sont pas frères et soeurs tout simplement.
Mais pourtant, à les voir jouer ensemble ce week-end, l’espace d’un instant, on aurait vraiment pu croire à une fratrie sous nos yeux. (ce qui me rassure un peu sur mon souhait d’avoir des enfants assez éloignés en age ne nous voilons pas la face !) .
Cette faible différence d’age entre un tonton et sa nièce rend d’ailleurs la filiation de tout le monde un peu floue, surtout pour le principal intéressé qui continue à nous dire que Max est sa cousine !^^Au final, alors que j’avais « peur » qu’il ne s’y intéresse pas ou au contraire qu’il la rejette, il se lie entre eux deux une sacré belle histoire…
C’est marrant, Romane a elle aussi un jeune tonton de 10 ans 🙂 C’est le demi-frère de M. P qui est né quand il avait 21 ans. Je peux te dire qu’il est tout fier de raconter à l’école qu’il est tonton et de s’exclamer devant la maitresse « Moi ma Nièce…blabla » C’est mignon. Je compte sur lui pour la surveiller plus tard 😉
Max et ton frère ont l’air d’avoir une jolie relation aussi. Jolies photos ♥
c’est ça ! je compte sur la surveillance du frangin sur sa petite nièce plus tard^^
Je connais bien cette sensation car mon premier neveu à un an de moins que moi ! Lors que je suis née, mes (demi) soeurs aînées avaient 22 et 26 ans ce qui explique…
Durant mon enfance, j’ai toujours été plus proche de mes neveux et nièce (6 en tout) même si j’avais un lien plus particulier avec mes soeurs (qui me considéraient vraiment en tant que soeur). Ca s’est estompé à l’adolescence. Ceux deux là on une sacré chance en tout cas 🙂
oui tu as raison, il faut voir ça comme une chance au final 😉 merci à toi de m’avoir laissé un petit mot
Je connais bien cette sensation car mon premier neveu à un an de moins que moi ! Lors que je suis née, mes (demi) soeurs aînées avaient 22 et 26 ans ce qui explique…
Durant mon enfance, j’ai toujours été plus proche de mes neveux et nièce (6 en tout) même si j’avais un lien plus particulier avec mes soeurs (qui me considéraient vraiment en tant que soeur). Ca s’est estompé à l’adolescence mais je détestais quand ils m’appelaient « tata » devant leurs copains pour m’embêter x)
Ceux deux là on une sacré chance en tout cas 🙂
Mon fils aussi a un « petit » tonton qu’il idolâtre ! C’est chouette et enrichissant des deux côtés !
oh oui le terme de « petit » tonton est trop mignon ♥
Joli article !!! ^^
Moi j’ai 24 ans et mon tonton en a 20 lol !!!
Quand on était enfant c’était assez drôle.
Ma mamie à eu ma Maman à 22 ans, et son dernier (donc mon tonton) à l’âge de 45 ans ! ^^
38 ans pour ma mère quand elle a eu mon petit frère (elle m’a eu super jeune). et c’est vrai ça donne des situations assez rigolotes ^^
Chouette article, je m’y retrouve un peu, même si les differences d’ages sont moindres dans mon cas. Je suis la petite dernière d’une fratrie de 4. J’ai 12, 11 et 8 ans d’écart avec mes frères. Ma première nièce et moi avons 13 ans d’écart toutes les deux. Casiment l’âge que j’ai avec son père. Je la considère comme ma petite soeur, aujourd’hui , j’ai deux autres neveux et une autre nièce. Je les aiment plus que tout mais la relation que j’ai avec l’ainée est différente, c’est la p’tite soeur que j’ai jamais eu. J’ai plus un rôle de grande-soeur que de tata.
Et c’est que du bonheur.
Bises !