Mlle Maman
comments 3

Quelques idées de cadeaux de Noël pour enfant/bébé

La dernière fois que je vous parlais d’idées cadeaux c’était pour mon anniversaire. Cette fois on va parler cadeaux de Noël pour enfant/bébé. Je réfléchis depuis plusieurs mois à ce que l’on va pouvoir offrir à la poulette pour son Noël. L’idée étant de ne pas tomber dans une débauche de consommation mais d’acheter des choses utiles et intelligentes ou du moins des choses avec lesquelles elle jouera vraiment. Pas facile quand on reçoit des catalogues de jouets épais comme un annuaire et remplis de trucs qui ont l’air tous aussi chouettes (ou pas) les uns que les autres. Toujours est-il que j’ai eu la chance de faire une petite sélection d’idées cadeaux de Noël avec cadeauxfolies et je vous présente aujourd’hui mes coups de coeur. Mon idée directrice pour ce shopping : du fun mais surtout de l’utile qui sort quand même de l’ordinaire.

Un peu de déco

20151105_111330

 

20151105_111930

 

 

20151105_112049

 

20151105_113223

20151105_113234

20151105_113243Cette guirlande lumineuse c’est mon gros coup de coeur ! Je cherchais une lumière douce à installer dans la chambre de la poulette pour diffuser une lumière douce pendant le calin/rituel du soir. C’est chose faite et en plus elle est totalement personnalisable. Je vous révèle donc pour l’occasion un des surnoms honteux/mignon de la poulette : MOUQUETTE ! (parce qu’elle est tout le temps enrhumée avec de la morve au nez !)

L’affiche Totoro elle aussi un craquage déco. Bon ok, on sort un peu de ma thématique fun & utile mais il faut bien décorer sa nouvelle chambre non ?

Un peu de fun

11

Le bain chez nous, c’est certainement un des meilleurs moments de la journée. On a la chance d’avoir un enfant qui adore l’eau, donc quand vient l’heure du bain on se donne tous RDV dans la salle de bain pour assister aux séances de gym aquatique de la poulette !^^ Cette boule de bain qui fait de la lumière au contact de l’eau et qui change de couleur, c’est un génial jouet pour le bain pour bébé…et toute la famille en profite !

20151105_113950

 

Alors cet objet (le singe pas la bouteille de whisky en fond ! ) j’étais sceptique. Dans le principe il répète tout ce que l’on dit. Je n’y croyez pas trop et je m’attendais à un truc super mécanique/flippant. Et au final c’est la très bonne surprise de cette commande puisque ce truc est tout bonnement génial ! Il répète ce que l’on dit à la perfection en imitant votre voix, vos intonations et en plus il gigote de manière complètement incontrôlée. La première fois qu’elle l’a vu à l’oeuvre, Maxine a sursauté puis s’est mise à se marrer avant de piger le truc et de le faire parler.

Un peu de DIY

20151105_113911

Depuis notre emménagement, je ne savais pas quoi faire de ce coin sous l’escalier qui en plus de manger de la place ne sert strictement à rien. Puis j’ai eu une révélation : « et si j’en faisais un coin cocooning pour Maxou ? » . Une peau de mouton, quelques coussins et de l’adhésif ardoise pour qu’elle puisse dessiner donner de grands coups de craie et voilà un petit coin rien qu’à elle où elle se met souvent le soir quand elle commence à fatiguer.
20151105_113923Et chez vous, des idées de cadeaux de Noël pour bébé/jeune enfant un peu originales à nous partager ?

Article réalisé en partenariat avec Cadeaux Folies

 

3 Comments

  1. Pas encore d’idée, mais sous notre escalier de même forme, on a glissé un bloc roulant (chez Ikéa) avec des étagères, parfait pour ranger les jeux de notre fils…

  2. La peluche parlante ça peut être une bonne idée cadeau pour ma filleule, pas sur que ma soeur apprécie de l’entendre en boucle :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.