Depuis que je suis devenue maman, je vis des choses peu communes que je n’aurais jamais pensé vivre avant. Impossible de toutes les énumérer et d’expliquer le pourquoi du comment alors je vais me contenter de mon top 5 des trucs & moments que je préfère dans ma vie de maman !

22

Top 5 pas forcément dans l’ordre !

– Quand elle m’appelle depuis son lit le matin

Au départ tout doucement puis de plus en plus fort : « mamaaaaan? Mama? Mamouneee? Mamannnnn! » Le truc tout bonnement insupportable pour tout le monde sauf pour un papa ou une maman. Quand t’entend ça, t’as beau regarder le réveil et avoir envie de pleurer sur tes grasses mat perdues, t’as quand même ton coeur qui fait une petite cabriole.

– Quand elle me fait un calin…ou un bisous

Celui là pas besoin de l’expliquer. C’est tout doux (enfin pas toujours), ça sent bon le bébé (pas toujours non plus) mais c’est quand même super chouette

– Quand elle sort un nouveau mot, qu’elle fait un truc pour la première fois

On en parle de la première fois que la poulette s’est savonnée seule dans le bain ? ben j’ai pleuré ma race. J’ai fais genre « oh tiens une larmichette » devant l’homme qui commençait à se marrer puis je suis sortie de la salle de bain et j’ai chouiné comme un bébé pendant 3 minutes.

– Quand elle ne se laisse pas faire

Peut-être que je me mets en mode fierté personnelle parce que j’étais la bête noire de l’école pendant quelques années mais toujours est-il que quand elle ne se laisse pas faire et bien je vis un grand moment de kiffade. L’autre jour à la ludothèque, une gamine de 4 ou 5 ans s’est mise à 15 cm de son visage pour lui hurler dessus sans raison. Ma gosse s’est pas démontée, elle a crié bien fort en retour et à essayer de lui coller une baigne. Bon ok éducation non violente toussa mais perso qu’elle ne se laisse pas agresser ou qu’elle réplique quand on l’a fait chier ben ça me soulage vachement sur sa capacité plus tard à ne pas se faire marcher sur les pieds.

– Quand je réalise qu’elle grandit

Ca recoupe certainement un peu de tous les points précédents. Mais c’est un fait, j’adore la voir grandir. Je regarde les photos d’il y a un an et c’est toujours la même avec juste quelques mois de plus et pourtant elle est tellement différente. La voir grandir, changer, évoluer, c’est quand même le truc le plus cool du monde 😀