Je ne pensais jamais faire ça un jour mais pourtant je le fais. Ce qui a changé ? Je suis devenue maman ! Et être maman c’est faire pleins de choses totalement débiles, dégueulasses, ou attendrissantes. 

C’est lui moucher le nez avec ce mouche bébé par aspiration dégueulasse mais qui marche quand même beaucoup mieux que son collègue mouche bébé à pompe.

C’est me coiffer de manière ridicule juste pour espérer qu’elle accepte que je lui attache les cheveux.

Comme là quoi...

Comme là quoi…

C’est me lever la nuit quand elle est malade, qu’elle a peur, ou qu’elle a juste un pet de travers. Avoir les boules et finalement tout oublier dès que j’enfouis mon nez dans sa nuque.

C’est avoir tenté pendant des semaines de lui préparer des petits pots maison alors qu’elle en avait vraiment rien à faire (et n’acceptait même pas de les goûter)

C’est avoir le coeur qui bat très fort et très vite à toute nouvelle acquisition.

C’est changer des couches pleine de bouse qui pue sans sourciller.

C’est lire inlassablement « petit ours et les baisers ».

C’est regarder encore et encore Peppa Pig ou Trotro et se dire que quand même les scénaristes pour enfant doivent prendre une drogue super puissante et que j’aimerais bien en avoir moi aussi parfois.

C’est regarder avec compassion la jeune maman dans la salle d’attente du pédiatre, avec son nouveau né hurleur dans les bras, intercepter son regard de fatigue, de détresse et d’amour et lui répondre par un regard « qu’un jour ça ira mieux »

C’est observer les gosses des autres en se disant que quand même ma gosse est plus rigolote, débrouillarde, jolie, parle mieux,…(rayez la mention inutile)

C’est par extension avoir envie de foutre une beigne au petit merdeux au parc qui pousse la mienne une fois, deux fois puis trois fois… Puis au final réaliser qu’il n’y est pour rien mais avoir envie de filer une beigne aux parents pour qu’ils bougent leurs fesses.

C’est aller au marché tous les dimanches juste pour la voir mendier du fromage ou de la charcuterie à tous les commerçants qui à force connaissent son prénom.

C’est accepter de vivre une vie qui n’était pas forcément celle dont je rêvais il y a encore 3 ans.

C’est pouvoir suivre une conversation sur les suites de couche sans avoir envie de fuir ou de vomir.

C’est soutenir moralement les copines bientôt maman (coucou mon jean !)

C’est être saoulé par une enième bêtise et en rire à posteriori parce que quand même cette gosse elle est terrible.

C’est vérifier son front 15 fois par jour en période d’épidémie de grippe (en ce moment quoi) pour vérifier avec anxiété que tout va bien.

C’est se relever au milieu de la nuit pour juste lui faire un bisous.

Et c’est tellement plus encore.

Et vous, c’est quoi les choses que vous faites depuis que vous êtes mamans et que vous ne pensiez jamais faire avant ?