Peu de gens le savent mais il y a quelques années de cela j’ai été diagnostiquée intolérante au gluten. Moi qui me nourrisais à l’époque de pâtes, de pizzas et de burgers je vous raconte pas le coup dur. J’ai donc du revoir totalement mon régime alimentaire mais aussi de fait ma manière de sortir (diner chez des amis, aller au restaurant, …). Puis je suis tombée enceinte et je suis passée en mode YOLO !

https://www.lilybridal.co.nz

Du sans gluten au avec gluten

Et oui, bizarrerie médicale, mais en tombant enceinte mes envies ont été plus fortes que ma raison et je me suis dis que je pouvais bien craquer pour un burger (ou deux). A savoir que j’étais donc intolérante, ce qui est bien différent d’allergique. Je pouvais manger du gluten, seulement ça me rendait malade. Je me suis donc remise à manger « normalement » jusqu’à il y a un mois où je suis allée consulter une nouvelle naturopathe.

Pourquoi arrêter le gluten ?

Je souffrais d’une fatigue chronique, de douleurs lombaires et je me sentais souvent mal après avoir mangé. Mes poignets me faisaient aussi souffrir. Je n’avais pas fais le rapprochement avec le gluten jusqu’à ce qu’elle me dise que ça serait pas mal de tester quelques semaines sans pour voir comment mon état allait évoluer. Bingo, à peine quelques jours plus tard je me sentais déjà mieux.

Et maintenant ?

Maintenant je ré-apprends à composer avec cette intolérance. Heureusement pour moi, de plus en plus de personnes se mettent au sans gluten pour raisons médicales ou simplement pour aller mieux. Les industriels ont suivi et maintenant on trouve enfin quelques produits sans glut-glut relativement bons.

Mes préférés :

  • les barillas sans gluten ( j’en trouve chez carrefour)
  • les biscuits et le riz soufflé Auchan Mieux Vivre
  • la pâte à pizza et la pâte à tarte fraîches (super U)
  • les pains à burger (auchan)
  • le mélange farine de riz et farine de maïs qui marche bien pour les gâteaux

Bon avouons le, tout ça nécessite quand même de courir partout pour faire ses courses mais ça vaut le coup si c’est pour aller mieux non ?

Je continue à m’autoriser une journée gluten dans la semaine. Ce jour là je me fais plaisir au petit déjeuner avec un croissant ou une patisserie et je mange un burger ou une pizza (au repas pas au petit dej hein^^). Je pourrais arrêter complètement, ça serait mieux mais j’ai vraiment vraiment du mal à me priver tous les jours.

Et vous, le régime sans gluten, choix ou nécessité médicale ?