Mlle Maman
comment 1

Les petits rituels

4

Avec l’homme, on savait qu’en devenant parents notre vie allait changer. Ce que l’on avait minimisé cependant c’est la « routine » quasi obligatoire qu’induit le fait d’avoir un enfant. Au départ pourtant on était pleins de bonne volonté et on s’était promis que l’on continuerait à avoir la même vie, avec ces imprévus, ses sorties surprises et les apéros au dernier moment. Et puis la poulette est arrivée et on a vite pigé que si on voulait au choix dormir, manger, faire autre chose que de juste être des parents il fallait se résoudre à avoir quelques habitudes puisque le constat est sans appel : les gamins sont pires que des petits vieux ! Changes un truc dans leur routine et tu ramasses pendant les deux jours qui suivent.

Au fil des mois bien sûr que les rituels ont changé. Pourtant à plus de 2 ans, il y a toujours quelques petites routines bien en place. Elles nous permettent à la fois de structurer la journée mais aussi de rassurer Max qui aime ces petits moments. Au delà de tout ça, avoir ces moments « fixés » nous permet aussi d’avoir des temps dans la journée consacrés à elle et rien qu’à elle. Et quand on est deux parents qui bossent (beaucoup) c’est quand même important. Petit tour d’horizon de ces rituels à nous …

Le petit déj du matin

Le matin c’est plus ou moins toujours pareil. On est pas vraiment du matin avec l’homme donc difficile pour nous d’émerger en 30 secondes. La poulette se lève puis on descend dans le salon. On met un dessin animé en fond sonore et on prend le petit déjeuner toutes les deux en amoureuses dans le canapé. Elle comme moi on adore ce petit moment rien qu’à nous. Elle a d’ailleurs maintenant son plateau de « petit jeuner » préféré et moi je ne louperais ces 15 minutes de calme pour rien au monde.

2

3

 

 

Le bain du soir

Le soir généralement c’est le moment du papa. Ils prennent leur bain tous les deux pendant que je prépare le repas. Ces moments rien qu’à eux sont adorables, alors parfois je m’incruste pour prendre quelques photos. Et la plupart du temps je les entends rire et jouer.

4

5

Le marché du dimanche

Depuis que l’on a déménagé dans la nouvelle maison on a aussi hérité de la chance d’avoir un super marché à côté de chez nous le dimanche matin. C’est le même rituel depuis plusieurs mois maintenant qu’il fasse beau ou qu’il pleuve le dimanche c’est marché ! Non seulement on y fait les courses de la semaine mais en plus c’est toujours un chouette moment pour la poulette qui y a ses petites habitudes et qui à force est connu de tous les commerçants. Elle les connait tellement bien qu’elle les appelle par leur prénom et qu’elle passe son temps à aller manger à tous les stands :D

6

Et vous vos petits rituels de parents ? 

Partagez ce chouette article à vos amis ;)

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>