Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue vous parler déco ici. A vrai dire nous sommes dans notre maison depuis presque un an maintenant et la spirale des travaux (toujours sans fin) ne m’a pas laissé beaucoup de temps pour vous montrer tous les changements. Je vais essayer de rectifier le tir dans les semaines qui viennent car j’ai beaucoup de choses à vous montrer.

Je commence aujourd’hui par le début avec l’entrée extérieure de la maison. D’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours projetté depuis gamine, une maison fleurie et verte, du moins à l’extérieur. Pour moi une maison fleurie, un beau jardin c’est le signe d’une maison en bonne santé ou on est heureux. (ouais ouais parfois faut pas chercher à comprendre). Bref pour cette entrée de maison je voulais quelque chose de coloré et chaleureux et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y avait du boulot…

On partait de ça :

1Rien de bien catastrophique donc mais niveau chaleur on a vu mieux hein. On a donc commencé par :

  • déplacer le palmier qui était placé dans le chemin et qu’on se prenait dans la tête dès qu’on entrait dans la maison
  • Retailler le buisson sur les côtés afin qu’il prenne en hauteur et moins en largeur
  • créer un petit parterre de fleurs et d’herbes aromatiques à la place du palmier (je voulais pouvoir accèder aux herbes rapidement puisque la fenêtre que vous voyez à droite est celle de la cuisine)
  • meubler un peu le tout

20160703_105315

La grosse malle imitation osier tressé est en réalité en plastique résistant à l’humidité et à l’extérieur et vient de chez …Aldi ! Un truc bien pratique pour ranger les jouets d’extérieur de la poulette qui a coûté 35€.

Le petit meuble à côté vient de chez Emmaus, et le tabouret bleu de chez Casa.

20160703_105331

Les oeillets, aka les plantes increvables et que ma grand-mère adore par dessous tout. J’en ai mis un peu partout dans le jardin. Elles aiment le soleil donc plutôt facile d’entretien quand on vit concrétement au soleil (quoi qu’à Toulouse en ce moment c’est pas ça hein ! #pointmeteo)

evening gowns UK

On a donc planté (avec la poulette : du basilic, du persil, du thym et de la ciboulette)

20160703_105453

 

Pour cacher un peu au sol ces dalles horribles que l’on a pas le temps de changer pour le moment, j’ai commencé une petite collection de tapis. L’idée étant au fil des mois de jouer sur l’accumulation.

https://www.ubackdrop.com/

Ce joli tapis coloré vient de chez Tapis chic *. C’est un modèle créé pour l’extérieur qui résiste aux intempéries, au soleil,…et il est réversible et se nettoie très facilement. Il faut juste le rentrer en hiver (il ira dans la grosse malle noire^^). Il fait parti d’une collection issue de Brita Sweden qui fabrique ses tapis  dans la tradition Suèdoise, en choisissant des matériaux durables et écologiquesevening gown

20160703_105444

Voilà pour ce petit avant/après !
je vous retrouve bientôt pour vous montrer la nouvelle crédence de la cuisine, et le avant-après de la salle de bain 😉

*produit offert par la marque