Mlle Lifestyle, Voyages
comments 2

Les jours hors du temps

Mercredi après midi, on a chargé la voiture toutes les deux et on est allé récupérer l’homme à la sortie du boulot. On a pris la route et 3h plus tard on arrivait chez « papi travaux » aka mon papa qui vit au bord de l’Océan à Capbreton. Une petite parenthèse de quelques jours avant les vraies vacances du mois d’août. Une petite parenthèse dont on avait tous besoin. Une petite parenthèse qui a résonné particulièrement.

Ces quelques jours, je les ai un peu vécu hors du temps. J’ai allumé la télé pour regarder les zouzous plutôt que BFMTV, j’ai vite fait lu quelques articles sur Twitter (notamment celui-ci sur le terrorisme et la stratégie de la mouche ) et j’ai essayé de sourire malgré tout. Malgré tout car encore plus qu’en Novembre, cette fois c’est des familles comme la mienne qui ont été touchées. Malgré tout car j’ai l’impression que peu à peu l’horreur laisse la place à une certaine normalité qui devient notre quotidien. Nous sommes tout ce qu’ils détestent. Notre mode de vie et de pensée semble devoir désormais s’habituer à cette barbarie. Je ne suis pas douée pour parler politique donc je vais m’arrêter là. En tout cas, ces quelques jours hors du temps m’ont appris à ouvrir encore plus les yeux et le coeur, pour profiter du beau, de son sourire et de ses émerveillements.

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

 

2 Comments

  1. Pingback: Whislist d’été maman & bébé avec Unooc [+concours] | MllePaul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.