Aujourd’hui parlons un peu moins d’enfant et de déco et un peu plus de beauté. Depuis quelques temps non seulement on mange de plus en plus bio/local/raisonné à la maison mais le changement s’opère aussi dans ma salle de bain.

Concrétement j’ai décidé d’arrêter de me tartiner la tronche de cochonneries pour tenter une nouvelle approche à base de produits plus naturels. Après avoir vu une vidéo de Coline sur ces produits, je me suis décidé à tester les huiles végétales pour les inclure dans ma routine beauté de meuf pressée/fainéante/amoureuse des beaux packagings (ouais ouais j’assume).

Processed with VSCO with hb1 preset

Processed with VSCO with hb1 preset

Bref je me suis donc fournie chez Make It beauty,  une boutique en ligne :

proposant des matières premières cosmétiques et ingrédients bruts non transformés à utiliser purs ou mélangés pour confectionner vos propres cosmétiques naturelles et biologiques.

L’huile végétale de pomme vierge

huile-de-pomme-vierge

L’huile végétale de Pomme est une huile rare, extraite par pression à froid des pépins de pomme. L’huile de pomme a une odeur gourmande d’amandes amères et de pommes cuites et parfume délicatement les soins dans lesquels elle est incorporée.

C’est une huile particulièrement recommandée pour le soin des peaux matures, desséchées et dévitalisées. Elle restaure la matrice intracellulaire, revitalise et protège la peau.

Bon ok j’ai pas vraiment une peau mature (même si ma première ride est arrivée la sal***) mais par contre désséchée et dévitalisée oui. Concrétement ma peau est tellement en souffrance niveau flotte que j’ai des plaques de sécheresse qui apparaissent quand je mets du fond de teint. Ajouté à ça des nuits un peu trop courte, une légère tendance à courir partout et le tabac et vous obtenez un peu teint bien pourri.

Processed with VSCO with hb1 preset

Niveau odeur cette huile sent en effet les amandes. Je l’applique le matin comme un sérum après m’être débarbouillé avec une eau micellaire et avant d’appliquer ma crème de jour. Petite info importante: ça pénètre vite et ça ne laisse pas du tout de fini gras. Parfait donc pour se maquiller ensuite.

L’huile végétale de Jojoba

huile-vegetale-de-jojoba-bio

L’huile végétale de jojoba bio est un « must-have » beauté au naturel.

Extraite par pression à froid des graines de jojoba, l’huile de jojoba a une texture moyennement visqueuse. Elle est extrèmement douce , pénètre la peau en profondeur et ne laisse pas de film gras. Elle hydrate et apaise les peaux sèches tandis qu’elle régule la production de sébum des peaux mixtes et grasses.

Elle convient à tous les types de peaux.

Celle là je l’utilise là aussi comme sérum le soir avant le dormir. Je la trouve plus « riche » que l’huile de pomme. C’est un peu l’huile à tout faire qui hydrate/apaise et régule en même temps.

wigs for men

J’utilise le combo de ces deux huiles depuis un mois maintenant et j’ai clairement l’impression que ma peau se porte mieux. Elle est plus lisse et surtout j’ai moins de rougeurs et de boutons dû aux fluctuations hormonales. En bref, pour un début dans le monde des cosmétiques bio c’est un vrai succès et je crois que je vais continuer à creuser de ce côté pour ensuite remplacer ma crème de jour et les autres produits que j’utilise.

Quant à make it beauty je ne peux que vous conseiller ce site. Livraison rapide et impeccable. Les deux produits avec les frais de port m’ont coûté environ 30€ et surtout je pense que j’en ai bien pour 4-5 mois d’utilisation vu la taille des flacons et la faible quantité de produit nécessaire.

Et vous le bio dans la salle de bain vous vous y êtes mis ?