Hello la compagnie

Aujourd’hui je reviens pour un petit article purement informatif mais disons que selon moi ce genre d’infos vaut le coup qu’on s’y attarde deux minutes 😉

Il y a quelques semaines j’ai été conviée à un petit déjeuner par la fondation Ronald MacDonald visant à sensibiliser les blogueuses et la presse aux actions de la fondation à savoir : permettre d’accueillir les familles près de leur enfant malade en mettant à leur disposition un lieu de vie proche de l’hôpital. La faute à mon planning je n’ai pas pu me rendre à ce petit déj mais je connais bien les actions de cette fondation pour y avoir été confronté de prés il y a quelques années.

20161024_182236

20161024_182308

20161024_182311

Quand la poulette a du être hospitalisée à plusieurs reprises puis opérée à Purpan, nous avons pendant des semaines cotoyées ses familles qui vivaient « là » dans cet entre deux pas toujours agréable de vie à l’hôpital. Ils étaient hébergés par la fondation Ronald MacDonald au sein de la maison des parents de Purpan. Ils venaient de plus ou moins loin et cet endroit était pour eux une petite bulle de normalité pour pouvoir rester auprès de leur enfant malade. C’est donc tout naturellement que je parles de leurs actions aujourd’hui. Aujourd’hui la fondation lance une campagne afin de sensibiliser à nouveau sur les besoins de ces familles et sur ce que la maison des parents MacDonald fait pour eux.

22

 

 

Pour l’occasion vous aurez donc une bonne raison de manger chez Macdo les 4 et 5 Novembre prochain puisque pour l’achat d’un menu, 1€ sera reversé à la fondation 😉

Je ne vous fait pas l’éloge de MacDo tous les jours mais disons que malgré le côté grande entreprise souvent diabolisée, ils investissent quand même du temps et de l’argent pour des causes qui en l’occurence me touchent directement.Et je précise aussi que je n’ai pas été payée pour rédiger cet article 😉 j’ai seulement reçu le kit de DIY pour enfant qui soutient la campagne presse et qui permet de parler de cette opération en mettant un peu de couleur dans un sujet pas franchement joyeux !