Mlle Lifestyle
Leave a comment

Adieu le mal de dos avec Eve Matelas

Vous le savez peut-être mais je souffre de problèmes de dos assez sérieux depuis plus d’un an. Je vous en parlais dans un précédent article où je vous parlais notamment de la santé naturelle à Toulouse.

Toujours est-il que dans cette démarche globale pour tenter d’aller mieux, j’ai décidé il y a quelques mois de changer de literie. Notre sommier+matelas étaient récents (un peu plus d’un an) mais force était de constaté que ça ne me convenait pas. Déjà le 140/190 cm était devenu trop petit avec la poulette qui a pris l’habitude de venir finir ses nuits avec nous au petit matin et surtout je me réveillais de douleurs dans la nuit et il me fallait 30 minutes chaque matin pour réussir à me « déplier » tellement j’avais mal aux lombaires.

Notre ancien matelas était pourtant un bultex avec des ressors ensachés, le sommier de bonne qualité mais rien à faire, ça ne me convenait juste pas. Alors je suis partie en quête du matelas parfait et j’ai vite déchanté.

Acheter un matelas en magasin : l’angoisse

J’ai fais à peu près toutes les boutiques possibles et inimagineables : confo, ikéa, but, alinéa, literie machin, sommeil truc,… à chaque fois le même constat :

  • je ne comprends pas la moitié de ce que me raconte les vendeurs. C’est bien simple au lieu de piger leur discours j’ai juste l’impression d’être un pigeon
  • ce n’est pas en posant mes fesses 3 minutes sur un matelas que j’arrive à définir si il me convient ou non. De toute façon j’avais tellement mal au dos, que j’avais mal dans tous les modèles
  • ça s’annonce galère pour ramener la bête à la maison. D’abord il faut sortir le chéquier. Parfois attendre des semaines pour que le matelas qui n’est pas en stock arrive et il faut louer un camion. Etre sure que ce jour là l’homme et un pote soient dispos pour porter le dit matelas (héhé problème de dos, je ne peux rien porter). Bref galèreLand

Et puis révélation : Eve matelas

J’avais vu passer des photos instagram de blogueuses qui avaient réalisé des partenariats ces derniers mois avec des sociétés comme Tedibear, Bruno, ou encore Eve. J’avais été plutôt interpellée par ces matelas arrivant compactés dans des cartons et je me suis dis que j’allais chercher par là.

avis-eve-matelas

avis-eve-matelas2

avis-eve-matelas3

N’y connaissant toujours rien, et pour moi tous ces matelas « uniques » étant les mêmes, vendus sensiblement au même prix avec les mêmes garanties (100 nuits d’essai) je me suis dis que j’allais mener une autre enquête celle de la réputation et du cool.

De ce que j’en ai lu sur les forums et cie,Eve avait bonne réputation et surtout j’ai pu rapidement parler à leurs équipes via facebook qui ont pu me renseigner. Emballé c’est pesé j’ai commandé mon matelas !

Mon avis sur Eve Matelas

J’ai reçu mon matelas en fin de journée dans son carton. L’homme a pu déballer/monter le matelas (pourtant en 180/200) seul à l’étage. On enlève le plastique et le matelas reprend sa forme.avis-eve-matelas4

Best Homecoming Dresses

erschwinglichen Trending Fotografie Kulissen Hintergründe Backdrops

Pas la peine de faire un roman car vous vous doutez bien que si je vous parle de tout ça aujourd’hui c’est car je suis satisfaite. Donc depuis Eve, je dors !! Enfin non JE DORS ! Je dirais pour être objective que j’ai réduis de 80% mes douleurs lombaires. Je prends toujours des positions pas terribles pour dormir et je n’ai pas terminé ma ré-éducation donc forcément pas de miracle mais déjà j’ai tellement gagné en confort et en qualité de sommeil.

J’étais plutôt sceptique au départ mais je me suis dis que si ça ne convenait pas, je pouvais renvoyer le matelas gratuitement sous 3 mois. Honnêtement pour moi, c’est l’argument de vente numéro 1 ! Loin devant les techniques et matières auxquelles je ne comprends toujours rien.

NB : je rédige cet article en ayant payé mon matelas comme tout le monde 😉  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.