Petit point travaux car la partie gros oeuvre de la veranda touche à sa fin. Depuis la dernière fois les choses ont beaucoup avancé puisqu’après la pause de la veranda mon papa a attaqué dans la foulée les aménagements intérieurs.

La pause de la veranda

Nous avons acheté notre veranda chez Akena veranda. Ils sont spécialistes, jouissent d’une très bonne notoriété et après avoir fait pas mal de devis pour des choses totalement différentes : veranda, extension en dur,extension en bois,… nous avons arrêté notre choix sur eux à la fois pour la qualité des produits et le design qui nous plaisait beaucoup.

Notre projet était plutôt très simple pour les équipes de montage. La veranda a été livrée un mardi matin, la pause à commencé le jour même à midi et ça s’est fini …le lendemain en fin d’après midi ! Rapide et efficace donc 😀

22

 

1

Les travaux d’aménagement

Une fois la veranda installée, il restait tout à faire à l’intérieur. Mon papa étant électricien de métier et ayant rénové plusieurs maisons ou bâtiments il s’est proposé de nous faire les travaux. Clairement ça a joué énormément dans le budget car en passant par un artisan nous n’aurions pas pu tout faire de suite et nous aurions certainement dû attendre un an ou plus avant de pouvoir tout financer.

Il a donc commencé par préparer le passage de l’électricité puis s’est attaqué à l’isolation des murs et du sol avec des plaques de polystyrene extrudé. Par dessus il a installé du placo et à réalisé l’enduit.

 

 

20161029_132523

20161101_130232

Un gros coup de ponçage ensuite et enfin il a pu commencer les peintures.

Etant de plus en plus allergique au blanc (je dois faire une overdose et surtout sur les murs c’est quand même très salissant) j’ai opté pour un crème et un gris mat de la même couleur que les montants des parties en alu de la veranda.

img_20161104_141851

Il a attaqué la pause du parquet. Là il y a eu pas mal d’interrogations. Dans mon idéal j’aurais souhaité des carreaux de ciment (ou une imitation lino de qualité), malheureusement entre des questions de budget et nos goûts divergents avec l’homme nous avons abandonné cette idée.

Restait la solution du jonc de mer que j’aime énormément mais la veranda étant en accès direct avec le jardin, nous avons eu peur de devoir le changer tous les ans à cause de l’usure et surtout des saletés qui risquent de rentrer à l’intérieur. Ceux qui ont un humain miniature à la maison me comprendront !^^

Et puis finalement, on a réussit à trouver le même parquet que celui que l’on avait posé dans le reste de la maison. Banco ça passait pile poil en budget et au moins on s’assurait une continuité entre la veranda et le reste de la maison.

Voilà où nous en sommes aujourd’hui. Le chantier reprend demain. On espère pouvoir commencer à investir la pièce en milieu de semaine.

De mon côté autant vous dire que je trépigne d’impatience parce qu’à bosser depuis un an dans un mélange de bureau/chambre d’ami/pièce de stockage /… je commence à devenir légérement claustrophobe !

La suite très vite !

NB : j’en profite pour passer un petit message. Mon papa (ce saint homme) est en train de reprendre son activité d’électricien/artisan après plusieurs années de pause . Alors si vous êtes sur Toulouse ou Bordeaux(ou proche banlieu) et que vous recherchez quelqu’un d’efficace, pro et surtout adorable pour faire vos travaux, n’hésitez pas à me contacter 😉

 

 

à savoir :