Après une première table de fête pour amoureux ici, où je vous parlais de fleurs et de quelques astuces pour donner du relief à une petite table sans prétention, je reviens aujourd’hui avec une seconde table plus familiale. J’espère que cela pourra vous donner quelques idées et surtout vous montrer que sans faire de grosses dépenses on peut tout à fait obtenir une table chaleureuse pour les fêtes.

Utiliser de la belle vaisselle …qu’on peut ré-utiliser le reste de l’année

Vous commencez à me connaître si vous lisez ce blog régulièrement, j’essaye de plus en plus de consommer de manière raisonnée et surtout d’alléger mes possessions matérielles.

Ici vous retrouverez le lien de mon article sur « comment j’ai désencombré ma maison »

Peu à peu je me sépare donc de la vieille vaisselle dépareillée et je m’achète de jolies choses de bonne qualité qui vont durer dans le temps. Et puis parfois j’ai de belles occasions avec ce blog (on va pas se mentir hein). Ainsi j’ai donc eu la chance de choisir une sélection de vaisselle chez Luminarc pour vous en parler.

Luminarc je connais depuis que je suis toute gamine. J’habitais à quelques kilomètres de la cristallerie d’Arques dans le Pas de Calais où sont fabriqués les produits. Plusieurs de mes amies d’enfance avaient leurs parents qui travaillaient là bas. Ils proposent toute une gamme de vaisselle et accessoires de tables ( plats, pichet, verrerie, boîtes de conservation en verre…) le tout articulé autour de collections qui se renouvellent très régulièrement. Et les deux gros plus à mon sens :

  • la qualité des produits qui résistent au temps et sont solides
  • le prix qui est clairement abordable pour de la vaisselle de cette qualité

diy-table-de-fete
Pour cette table familiale, j’ai donc commencé par un peu de récup en utilisant un vieux rideau en guise de nappe.

diy-table-de-fete

diy-table-de-fete
Le sapin a été trouvé chez SosTreneGrene ainsi que les petites décorations et la boule à facette (8.45€ !)

diy-table-de-fete

diy-table-de-fete

diy-table-de-fete

diy-table-de-fete

diy-table-de-fete

diy-table-de-fete

DIY étiquettes prénoms

J’avais envie de vous laisser avec un petit DIY très simple à réaliser et surtout pas cher.

diy-etiquette-prenom-table

Pour réaliser les étiquettes prénoms il vous faudra :

  • des ciseaux
  • des morceaux de branches de sapin
  • des petits papiers un poil épais (les miens viennent de grandes étiquettes pour étiquetter les cadeaux)
  • des boules de coton
  • de la colle

diy-etiquette-prenom-table

Une fois les étiquettes découpées à la bonne taille il vous suffit de faire un trou au ciseaux dans un angle et d’y faire passer la branche de sapin. Coller ensuite une boule de coton (ou plusieurs) et voilà ! On peut pas faire plus simple et vous pouvez le faire, pour occuper vos enfants le jour où vous aurez envie de les étriper à cause d’un excès de sucre.

perruque

Jeu Concours !

Vous ne pensiez tout de même pas que j’allais vous laisser comme ça ? ! Je vous propose de me rejoindre sur Facebook ou Instagram pour tenter de gagner l’intégralité de la collection Transatlantique Luminarc que je vous présente dans cet article 😉